Miami domine Chicago, les Rockets résistent aux Suns

Miami domine Chicago, les Rockets résistent aux Suns

Le Heat s'en est sorti sans LeBron. Les Nets ont fait jouer Jason Collins à LA.

  • Chicago 79-93 Miami

Le Heat se présentait face aux Bulls sans leur meilleur joueur puisque LeBron James était forfait après s'être cassé le nez jeudi soir. Mais sans leur MVP, la franchise du Sud de la Floride a su remporter une belle victoire. Ce sont évidemment les deux autres All-Stars de l'effectif qui prennent les choses en main. Chris Bosh finit avec 28 points et 10 rebonds, Dwyane Wade enregistre 23 points, 10 rebonds et 7 passes.

Les Bulls n'ont pas lâché avant le troisième quart-temps. Mais ils n'ont pas su assurer lorsque les champions en titre ont accéléré. Le duo d'intérieurs n'a rien pu faire. Joakim Noah (20 pts, 15 rbs et 4 cts) et Taj Gibson (20 pts, 10 rbs) ont pourtant réalisé de bonnes performances. Cela met fin à cinq victoires de suite pour les visiteurs pendant que les locaux enregistrent une cinquième victoire de suite.

  • Houston 115-112 Phoenix

Les Rockets ont réalisé le match qu'il fallait pour venir à bout d'une équipe des Suns jamais facile à jouer dans leur antre de l'Arizona. Dominés lors des deuxième et troisième quart-temps, ils ont su trouver les ressources nécessaires pour repartir avec la victoire. Dwight Howard profite des faiblesses à l'intérieur pour finir avec 25 points et 9 rebonds. La traction arrière composée de James Harden (23 pts, 5 rbs et 7 pds) et Patrick Beverley (20 pts) sont décisifs en fin de match.

Après avoir réalisé le match quasi parfait avec 35 points, Goran Dragic manque le shoot de l'égalisation en fin de rencontre. Il est pourtant aidé par Gerald Green (23 pts) dans le troisième puis par Markieff Morris (21 pts, 7 rbs) dans le quatrième quart-temps. Mais les Texans ont été plus réalistes en fin de rencontre. Ils reprennent leur marche en avant pour la série de victoires.

  • Brooklyn 108-102 LA Lakers

Jason Collins est devenu le premier sportif gay annoncé américain en activité lors de cette rencontre. S'il n'a pas été déterminant, il a participé pendant 10 minutes à la victoire de sa nouvelle franchise. Il a pu voir Deron Williams (30 pts, 5 rbs et 7 pds) et Paul Pierce (25 pts, 7 rbs) martyrisaient la défense des Lakers pendant toute la soirée.

Les locaux ont tenté de résister par l'intermédiaire de Pau Gasol qui finit tout de même avec 22 points et 11 rebonds. Kent Bazemore intègre le cinq de départ pour sa deuxième rencontre avec les Lakers, il inscrit 17 points.

  • Minnesota 97-108 Portland

Toujours sans LaMarcus Aldridge, les Blazers sont parvenus à stopper les Timberwolves et Kevin Love. Ce dernier sort pourtant d'une performance exceptionnelle à Salt Lake City avec un tripl-double. Il finit tout de même avec 31 points et 10 rebonds. En sortie de banc, JJ Barea finit avec 21 points.

Mais les Blazers ont assuré sans leur meilleur joueur. Nicolas Batum avait retrouvé son shoot pour la nuit pour le plus grand plaisir de son coach. Il inscrit 22 points en plus de ses 10 rebonds et 5 passes. Damian Lillard continue aussi de scorer à tout va, il finit avec 35 points et 5 passes. Et les Blazers retrouvent le sourire et peuvent à nouveau regarder vers le haut.