Le phénomène défensif Nerlens Noel promet aussi un jeu d'attaque

Le phénomène défensif Nerlens Noel promet aussi un jeu d'attaque

 

Après avoir implicitement tiré un trait sur cette saison en envoyant leur All-Star Jrue Holiday aux NOLA Pelicans contre le longiligne intérieur Nerlens Noel, la franchise de Philadelphie pose les fondations d'un processus de reconstruction massive qui débutera véritablement l'an prochain avec l'acquisition du voire des premiers choix de draft 2014. En effet, en plus de compter sur son propre choix, l'échange Holiday/Noel a permis de récupérer celui des Pelicans l'an prochain.

 

Même si, à Philadelphie, le changement ce n'est pas pour maintenant, la franchise des Sixers a tout de même récupéré deux jeunes joueurs prometteurs (Noel et Michael Carter-Williams) qui auront le luxe de faire toutes les erreurs dont ils auront besoin pour devenir de très bons partenaires et joueurs de devoir qui entoureront la où les stars de 2014.

 

Noel, qui arbore une coupe rétro Flat top en hommage à la série Le Prince de Bel-Air s'est livré sur la saison:

« Rien n'arrive pas hasard, je pense que ma blessure était un mal pour un bien. Je trouve que Philly est une ville qui me correspond bien, surtout au niveau de mon style de jeu. Je joue toujours à fond et je me bats sur chaque action. Ici les gens n'hésitent pas à se remonter les manches et les fans de Philadelphie sont des passionnés qui connaissent le basket. »

Étant pour le moment un joueur exclusivement défensif, il pense être capable de développer son jeu d'attaque. Il s'est d'ailleurs entraîné cet été avec le pivot d'Indiana, Roy Hibbert, pour apprendre les célèbres fondamentaux du poste bas de la prestigieuse université de Georgetown.

« Avec ma motivation et mon éthique de travail, j'arriverai à être un bon joueur offensif. Avec les choses qu'il m'apprend, auxquelles je vais ajouter ma mobilité, ainsi qu'un peu de style, je serai en mesure de développer mon jeu offensif. »

S'il se remet totalement de sa blessure au genou et matérialise toutes ses belles promesses, c'est l'oncle Philly qui sera content!