Le Heat se reprend, le Thunder vient à bout des Blazers

Le Heat se reprend, le Thunder vient à bout des Blazers

  • Miami 103-97 Phoenix

Battu dans l'Utah, le Heat se devait de se reprendre. Cela s'est fait sans Dwyane Wade laissé au repos. C'est donc LeBron James qui a pris les choses en main, il avait à coeur de se racheter après sa contre-performance à Salt Lake City. Il finit avec 37 points et 9 rebonds. Chris Bosh suit avec 21 points et 8 rebonds.

Les Suns ont bien résisté pendant trois quart-temps mais n'ont pas pu résister face à un Heat revanchard. En plus de cela, Goran Dragic réalise l'un de ses plus mauvais matchs depuis un mois. Il finit avec 15 points et 9 rebonds mais seulement 4/12 au shoot. Les Suns ont tenté de s'appuyer sur la folie de Gerald Green, auteur de 26 points. Mais le Heat était plus fort.

  • Oklahoma City 98-95 Portland

Le choc de la soirée n'a pas donné un grand match mais le score est révélateur d'une rencontre serrée jusqu'au bout. Les Blazers s'inclinent surtout à cause de la maladresse de ses cadres notamment LaMarcus Aldridge qui finit à 5/22. Nicolas Batum est le meilleur marqueur pour Portland avec 18 points.

Le Thunder a tout de même connu de grande difficulté malgré la maladresse chronique de ses adversaires du soir. Il a pu évidemment compter sur Kevin Durant. L'ailier finit avec 38 points et 10 rebonds même si les 8 pertes de balle font clairement tâche. Son lieutenant sur cette rencontre est Reggie Jackson, auteur de 17 points. On ne peut pas non plus parler de Jeremy Lamb (19 pts).

  • Utah 96-79 LA Lakers

Cette rencontre entre très mal classés a encore vu une défaite des Lakers qui voient leurs adversaires du soir leur passer devant au classement de la conférence Ouest. Alec Burks est parfait dans son rôle de sixième homme, il finit avec 24 points. Gordon Hayward, de son côté, n'est pas trop mal non plus avec 15 points, 8 rebonds et 7 passes.

Les Lakers ont tenté de s'appuyer sur Chris Kaman. Il nous sort un gros double-double avec 25 points et 14 rebonds. Mais cela est bien insuffisant et les Lakers se retrouvent maintenant à la 14ème place de la conférence, ce qui les met en bonne position pour la draft mais c'est le seul point positif.