Kobe Bryant toujours aussi prétentieux

Kobe Bryant toujours aussi prétentieux

Los Angeles Lakers - Kobe Bryant - Julius Randle - Byron Scott
Crédit photo : USA Today

Le Black Mamba a extrêmement confiance en ses qualités de joueur, on le sait tous. Il en devient parfois prétentieux... souvent même. C'est le cas depuis toujours et ça ne changera pas. Et c'est aussi pour cela qu'il est l'un des plus grand joueur de l'histoire.

C'est aussi ce qui l'a fait affirmer en début de saison que les Lakers seraient une bonne équipe et arriveraient à faire bonne figure cette année malgré un effectif plus que bancal. Pourtant, presque tous les observateurs annonçaient une saison catastrophe pour les Angelinos. Et malgré le piteux départ de son équipe avec seulement trois petites victoires pour déjà onze défaites, Kobe Bryant ne compte pas encore - et sûrement jamais - revenir sur ses dires. Et sa récente sortie médiatique le confirme :

 

Nous ne sommes pas du niveau d'une équipe avec un bilan de 3-11. Nous n'en sommes pas une.

 

Même si cette phrase sort de la bouche de Monsieur Bryant, elle demeure tout de même difficile à soutenir. Et ce n'est pas Zach Harper de CBSSports qui dira le contraire, lui qui a tout récemment expliqué en quoi la défense des Lakers était tout aussi pitoyable que l'attaque des Sixers. Défense qui est d'ailleurs en passe de devenir la plus mauvaise de toute l'histoire de la ligue. Et même avec toute la volonté du monde, il sera difficile pour les hommes de Byron Scott d'afficher mieux qu'une treizième place de la conférence Ouest en fin de saison.

 

Un constat qui n'est pas très surpenant finalement. Les Lakers n'ont pas de défense intérieure pour protéger leur raquette. Il n'ont pas de défense extérieure. Il n'ont pas non plus de joueur prometteur autour de qui ils pourraient entamer une reconstruction, du moins pas cette année avec la blessure du rookie Julius Randle. Bien sûr l'équipe va progresser et la cohésion d'équipe va devenir meilleure.

 

Mais si les Lakers ne sont pas une équipe "3-11", que sont-ils ? Sûrement pas une équipe de playoffs, et encore moins une équipe capable de dépasser les 50% de victoires. Ce n'est pas près d'arriver. Cependant il est évident que Kobe Bryant ne lâchera pas l'affaire, mais la saison sera longue... très longue pour les Lakers et leurs fans.