Kobe Bryant aux Lakers jusqu'en 2020 ?

Kobe Bryant aux Lakers jusqu'en 2020 ?

kobe bryant - los angeles lakers - jeanie buss - steve nash
Crédit photo : USA Today

C'est du moins ce qu'espère Jeanie Buss, la présidente des Lakers, alors que le Black Mamba ne sera engagé encore que deux saisons pour 48 millions de billets verts.

Après la rupture du tendon d'Achille de Kobe Bryant, on avait du mal à comprendre pourquoi les Lakers avaient accepté de signer un contrat de deux ans avec 48 millions de dollars à la clé à leur star.

 

Certes, les Angelinos ne sont pas tellement menacés par la luxury tax, mais la franchise aux 16 titres a du mal depuis plusieurs saisons à s'offrir les services d'un collectif complet et complémentaire. Cette année encore, l'équipe semble un peu bancale et les blessures menacent toujours, comme ce fut tristement le cas pour Steve Nash qui ne jouera pas de la saison et qui a certainement dit adieu à sa longue et prestigieuse carrière.

 

Jeanie Buss quant à elle, se voit bien proposer une énième prolongation de contrat à l'éternel Laker, et ainsi devenir le joueur qui a eu la plus longue relation avec une seule équipe. Pour le moment, c'est John Stockton qui tient la première place avec 19 saisons au Jazz. 

 

"J'espère qu'il ne prendra pas sa retraite à l'issue de la saison 2015-2016. Je ne l'espère vraiment pas. J'ai vu des personnes comme Kareem Abdul-Jabbar qui a joué jusqu'à 42 ans. J'ai vu Jimmy Connors jouer une demi-finale à l'US Open à 39 ans. On ne peut pas lutter contre le temps, c'est évident, mais il y a toujours ces athlètes qui peuvent traverser les lois du temps et repousser l'âge de la retraite sportive. Si quelqu'un peut le faire, c'est le Black Mamba."

 

Reste à savoir si Kobe Bryant sera suffisamment convaincu par les futurs projets des Angelinos ou encore par les nouveaux membres de sa franchise qui a besoin de gagner en talent au poste de meneur et de pivot, ce qu'il a toujours connu lors de ses cinq titres NBA. Ensuite, l'autre appât pourrait être la renégociation de la répartition des recettes de la NBA et notamment la perspective de voir les plafonds de salaires exploser. Mais on peut toujours rêver et voir Bryant devenir plus que jamais une légende de la ligue.