Jimmy Butler a refusé de prolonger avec les Bulls

Jimmy Butler a refusé de prolonger avec les Bulls

Chicago Bulls - Jimmy Butler - Klay Thompson

Selon le Chicago Sun-Times, le joueur des Bulls aurait refusé une offre de prolongation de contrat d'une valeur de 44 millions de dollars sur quatre ans.

Même s'il considérait fortement accepter la proposition lorsqu'elle lui a été proposée, Jimmy Butler a fini par la rejeter. L'explication de ce refus est simple. Après avoir vu Klay Thompson signer un contrat maximum de 70 millions sur quatre ans avec les Warriors, le jeune joueur a décidé de ne pas prolonger tout de suite avec son équipe afin de tester le marché des transferts cet été.

 

Il sera alors restricted free-agent, c'est à dire qu'il pourra accepter n'importe quelle offre mais que les Bulls auront tout de même la possibilité de s'aligner dessus afin de le conserver. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il va recevoir de grosses offres de la part des autres gros marchés de la ligue tels que Los Angeles ou Miami. Les Bulls ne se retrouveront donc pas dans une position de force, et devront sortir les billets verts afin de conserver Butler.

 

Alors que ce refus de prolonger était au début considéré comme une grosse erreur par de nombreux observateurs, il semblerait que le jeune joueur des Bulls ait finalement fait le bon choix. Il a en effet passé un cap cette année, et son jeu est bien plus complet que la saison passée. Auparavant reconnu comme un excellent défenseur, et LeBron James ne peut que le confirmer, Jimmy Butler est cette année devenu une réelle menace offensive tournant à 21,6 points depuis le début de la saison (contre seulement 9,7 en carrière).

 

Ce niveau affiché cette année devrait lui permettre de participer à son premier All-Star Game, comme nous vous en parlions il y a peu. Et une sélection pour le ASG15 à New York ne ferait que grimper sa cote en vue de la prochaine période estivale. Mais même s'il compte tester le marché afin de signer le plus gros contrat possible, les Bulls vont sans aucun doute tenter de refroidir les ardeurs des autres franchises en affirmant qu'ils s'aligneront sur n'importe quelle offre.