Jermaine O'Neal verra-t-il son maillot retiré aux Pacers ?

Alors qu'il a annoncé jouer sa dernière saison, les Pacers ont surement décidé de retirer le maillot 7 que portait l'actuel joueur des Warriors.

Cette saison, Jermaine O'Neal joue sa 18ème saison en NBA et il a été révélé au grand public au cours de son passage à Indiana entre 2000 et 2008. Outre la bagarre sur le parquet  des Pistons en 2004, O'Neal s'est distingué comme un des pivots les plus remarquables de sa génération.

 

Certes l'histoire des Pacers regorge de grands joueurs comme Reggie Miller, mais au poste de pivot, O'Neal a été une référence chez les Pacers avant que n'arrive Roy Hibbert.

 

USA Today nous apprend que l'autre O'Neal va certainement voir son numéro 7 retiré des maillots des Pacers, en echo aux dernières déclarations de Jermaine O'Neal. C'est une juste récompense. Il a d'abord été élu meilleure progression de l'année en 2002, avant de devenir un All-Star à six reprises. S'il a été le plus jeune joueur a porté le maillot des Blazers à ses débuts, les Pacers lui ont donné la chance d'exploser. Il a été All-Star uniquement sous les couleurs des Pacers et il a fini troisième du vote de MVP, lors de la flamboyante saison 2003-2004 des Pacers qui ont terminé premiers avec un bilan de 61-21, devant Minnesota et le MVP Kevin Garnett.

"J'aimerais croire que je suis considéré omme un des meilleurs joueurs de l'histoire des Pacers. Si les Pacers retirent mon numéro, ce sera fantastique. S'ils ne le font pas, je ne serai pas amer par rapport à ce que j'ai vécu à Indiana."

Sa carrière aurait pu être plus impressionnante si les blessures n'avaient pas gâché sa fin de parcours à Indiana, notamment aux genoux. Lors de son passage aux Pacers, O'neal tournait en moyenne à 18,6pts et 9,6rbds sur 514 matchs joués dont 499 en tant que titulaire. Il est le cinquième meilleur marqueur de l'histoire des Pacers, et est le meilleur contreur de l'histoire de la franchise.

 

Ailleurs sur le web