102

online

Dernière saison pour Jermaine O'Neal

Dernière saison pour Jermaine O'Neal

 

Jermaine O'Neal est en train de redonner des couleurs à sa carrière en finissant aux Warriors avec une bonne note, car il s'agit peut-être de sa dernière saison.

Encore diminué par les blessures, Jermaine O'Neal s'en sort plutôt bien cette saison avec 7,6pts (51%), 5,5rbds et 1ctr en 21 minutes de jeu. Fini les galères à Boston, O'Neal redonne un peu de prestige à sa longue carrière débutée en 1996, lorsqu'il fut le plus jeune joueur des Blazers.

 

Troisième au titre de MVP en 2004, O'Neal est connu pour être un féroce défenseur, et un pilier de poids dans la peinture. Mais aujourd'hui, à 35 ans, O'Neal n'est plus le pivot solide qu'il a été et cette saison à Golden State pourrait être sa dernière comme il le sous-entend dans San Jose Mercury News :

"Cela pourrait bien être ma dernière. C'est aussi ma dernière chance de gagner un titre de champion NBA. Voilà comment je vois les choses aujourd'hui. Et cela a une conséquence directe sur ma préparation des matchs. Toutes ces petites choses sont plus intenses alors qu'en temps normal, ce sont des choses assez banales."

En tout cas, il faudra un bon back-up pour Andrew Bogut pour la post-season qui se profile pour les Warriors, car les premiers tours seront compliqués pour les places 5 à 8. Les Clippers, le Thunder, les Spurs, les Blazers ou encore les Rockets vont faire très mal dans la raquette avec leur armada dans la peinture.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()