62

online

Les flops de la Draft 2017 : Luke Kennard (épisode 3)...

Les flops de la Draft 2017 : Luke Kennard (épisode 3)

  

La cuvée 2017 de la draft est juste exceptionnelle. Cela n'empêche, certains rookies ne sont pas au niveau. Inside Basket vous propose toute la semaine de revenir sur ces joueurs pas au niveau espéré.

Les rookies Ben Simmons, Donovan Mitchell, Jayson Tatum, Dennis Smith, Lauri Markannen ou Kyle Kuzma marquent le jeu par leur talent.

 

Luke Kennard sort au 12ème rang en juin et les attentes sont grandes pour un joueur que l'on dit prêt pour la NBA. A ce jour, il ne cumule cependant que 6 points,1 rebond et 1 passe de moyenne. Detroit attend mieux de ce pure shooter sorti de Duke. Luke tourne à 19,6 points en NCAA et score dans toutes les positions avec une main gauche qui le rend encore plus dangereux. Comparé à Jeff Hornacek, il s'approche plus de Nik Stauskas. Kennard est très/trop irrégulier. Ainsi, il enchaine mi novembre quelques bons matchs avec 14, 11 et 13 points face Miami, Milwaukee et Indiana des équipes plutôt joueuses. Meme chose dernièrement face à Phoenix, Washington et Phila (12, 10 et 9 points). Par contre, face à des formations défensives c'est le néant ! Il score 3 points par exemple face aux Spurs dans la défaite 96-93 de ce lundi. Pas mauvais athlète, Kennard manque d'explosivité. Et, ce défaut criant lui vaut les salves de son coach qui déclare sur le sujet :

 

La bonne chose avec Luke, c'est qu'il est sous contrôle avec la balle. Mais  en sortie d'ecran, il ne prend pas assez vite ses décisions comme le font Avery Bradley, JJ Redick ou Kyle Korver qui sont des tueurs sur ces actions.

 

Dans les rotations, Stan Van Gundy le fait passer après Bradley et Langston Galloway qui a beaucoup progressé cet été. La presse locale parle même d'un départ pour la G League avec les Grand Rapids Drive, la franchise affiliée aux Pistons. Kennard n'est pas si près que cela pour la NBA et au regard de ses qualités naturelles, on est en droit d'être inquiet pour lui.

 

----------------------------

 

Vous pourriez être aussi interessé par :

Les flops de la Draft 2017 : Malik Monk

Les flops de la Draft 2017 : Zach Collins

Ailleurs sur le web
Votre avis