131

online

Edwin Jackson dans le viseur des Nets

Edwin Jackson dans le viseur des Nets

 
Edwin Jackson - Brooklyn Nets - Kenny Atkinson - NBA
La cote d'Edwin Jackson s'envole !

Actuel meilleur marqueur du championnat espagnol avec l’Etudiantes Madrid, Edwin Jackson est de plus en plus courtisé par la franchise des Brooklyn Nets. Après plusieurs échecs, l’ailier français de 27 ans va-t-il enfin réussir à intégrer la grande ligue ?

Nous sommes le 19 mars dernier, Malaga reçoit l’Estudiantes. Dans les tribunes ce soir-là, Sean Marks et Kenny Atkinson. Le premier est le General Manager des Brooklyn Nets, le deuxième l’entraîneur. Edwin Jackson inscrira 27 points et permettra à son équipe de s’imposer.

 

Les informations ont été révélées par le Nets Daily, site d’informations uniquement consacré à la franchise de la banlieue new-yorkaise. Selon  eux même Trajan Langdon, l’assistant de Sean Marks, ce serait déplacé pour voir jouer le français. Officiellement en Europe pour scouter des joueurs du vieux continent,  le front office des Nets s’est attardé sur le cas Jackson. code promotionnel Betclic.

 

La pièce pourrait ainsi tomber du bon côté pour le natif de Pau qui avait déjà effectué des tests avec les Nets en 2014. Auteur d’une fantastique saison avec l’Estudiantes, Jackson tourne à 22,6 points par match, à plus de 51 % de réussite, faisant de lui le candidat numéro 1 au titre de MVP de la ligue espagnole. Un statut qui lui assure également un bel avenir en Europe puisqu’il est courtisé par de grands clubs turcs, espagnols et russes. Le français, qui a échoué à de multiples reprises à se faire une place en NBA, pourrait ainsi réaliser son rêve. Il lui restera à convaincre les dirigeants des Nets qu’il peut se faire une place dans la rotation. Un défi intéressant dans une franchise qui doit se reconstruire après avoir signé le pire bilan de la ligue (20 victoires pour 62 défaites).

Ailleurs sur le web
Votre avis ()