Du changement à venir chez les Raptors ?

Du changement à venir chez les Raptors ?

Toronto Raptors - Dwane Casey - Kyle Lowry

Les Raptors ont fait un gros début de saison avant de s'éteindre progressivement. Le coaching staff devrait changer après les contre-performances de l'équipe.

Toronto était une équipe qui faisait peur en saison régulière. Ils ont longtemps été en tête de la conférence Est, mais ils ont connu une année 2015 très difficile. 

 

Les Raptors en 2015 c'est 25 victoires pour 25 défaites alors qu'en 2014 ils ont enregistré 58 victoires et 27 défaites. Pire, l'équipe de Toronto s'est faite sweepée par les Wizards au premier tour.

 

Il semblerait que l'équipe souhaite garder son coach. Dwane Casey a amené la franchise à enregistrer le meilleur record de la franchise en saison régulière, avec en prime la première place place de l'Atlantic Division

 

 

 

 

Kyle Lowry n'a pas soutenu son coach. Le joueur a déclaré en interview :

Ce n'est pas à moi de décider.

 Alors qu'il aurait pu soutenir son coach après cette fin de saison compliquée. 

 

Les principales critiques sur le coaching de Casey concernaient l'utilisation à outrance de l'isolation en attaque. Casey est normalement plus à l'aise sur les stratégies défensives, mais là aussi le bât blesse. La team a fini au 25ème rang de la toute la Ligue dans cette catégorie.

 

Les changement devraient toucher les assistants-coachs de Casey, bien qu'aucune décision n'ait été finalisée selon les propos de Steve Simmons du Toronto Sun

 

 

 

 

Les Raptors ont connu une année 2015 plus que compliquée. Mais les changements apportés il y a quelques temps par le GM Masaj Ujiri ont déjà transformé la franchise. Il s'agit de s'appuyer sur de joueurs comme Kyle Lowry, DeMar DeRozan ou encore le meilleur sixième homme de l'année Lou Williams pour redevenir une machine à gagner. Les Raptors ont un roster solide sur tous les postes, à eux de redresser la barre pour être au top niveau dès la saison prochaine.