37

online

Derrick Rose prêt à un sacrifice financier pour rester aux Knicks...

Derrick Rose prêt à un sacrifice financier pour rester aux Knicks

  

Alors que des rumeurs récentes annonçaient Derrick Rose à Minnesota, son agent confirme l'attachement du meneur pour les Knicks.

En début de saison, Derrick Rose clamait haut et fort que les Knicks étaient une superteam. Quelques mois plus tard, le constat est amer. Carmelo Anthony est plus que jamais vers la porte de sortie, Kristaps Porzingis a stagné pour son année sophomore et les deux anciens Bulls, Rose et Joakim Noah ont squatté l'infirmerie. Cet été, D-Rose sera free agent. Son dernier contrat à New York s'élevait à 21,3 millions. Une somme conséquente pour son niveau actuel, surtout pour un joueur qui reste injury prone. Selon B.J. Armstrong, son agent, le meneur serait prêt à recevoir moins d'argent pour rester à Big Apple. Des propos recueillis par le journaliste Yaron Weitzman du Bleacher Report :

 

Derrick Rose adore la ville de New York et souhaite rester ici. Il le leur a fait savoir de manière constante cette année. Quoiqu’il arrive, la décision viendra d’eux, tout ce que nous pouvons faire, c’est être clair. Au final, nous voulons étudier toutes les possibilités : si tu veux être compétitif, tu as forcément besoin de plusieurs top players, donc nous verrons bien. Nous voulons la meilleure équipe possible. Un point c’est tout. Si l’équipe gagne, tout le monde est gagnant.

 

Plus tôt dans la saison, Rose avait déclaré vouloir un contrat max. Mais, après une énième opération du ménisque en avril, les franchises devraient être plutôt frileuses pour accorder autant d'argent à D-Rose. New York aurait bien besoin d'une cure de jouvence et de se tourner vers une reconstruction autour de Porzingis, plutôt que de construire une superteam d'ex All Stars. Le projet des Knicks ne tourne pas, donc, forcément autour de Derrick Rose. La prochaine draft apportera un premier élément de réponse. Si les Knicks sélectionnent un top meneur, il y a fort à parier que l'avenir de Rose ne se situe plus dans la Grosse Pomme.

Ailleurs sur le web
Votre avis