Cleveland sur sa lancée, les Lakers victorieux

Cleveland sur sa lancée, les Lakers victorieux

Cleveland Cavaliers - LeBron James - Portland Trail Blazers - LaMarcus Aldridge - Dallas Mavericks - Chandler Parsons - New York Knicks - Carmelo Anthony - Los Angeles Lakers - Kobe Bryant

Huit rencontres la nuit dernière, Inside Basket vous en fait le résumé

 101 - 105 

 

8. Pour la huitième fois de suite, les joueurs de David Blatt remporte la victoire. Cette fois ci, c'est Toronto qui s'incline face à LeBron James & co. James justement qui rend une feuille de stats plutôt sympathique avec 35 points, 2 rebonds et 4 passes. Il est bien aidé par les deux autres membres du Big Three que sont Kevin Love (17 points) et Kyrie Irving (13 points, 10 passes). Dion Waiters sort pour la deuxième fois d'affilé un bon match avec 18 points en sortie de banc. En face, les Raptors avaient les jambes un peu lourde. Les doubles doubles de Kyle Lowry (16 points, 14 passes) et de Jonas Valanciunas (18 points, 15 rebonds) n'auront pas suffi pour inverser la tendance. Terrence Ross ajoute 18 points et 3 rebonds. L'absence de DeMar DeRozan est très préjudiciable pour les Raptors, mais ces derniers sont toujours en tête de la Conférence Est.

 

 98 - 86 

 

13. C'est le nombre de matchs consécutifs perdus par l'équipe de Détroit. La réception de Portland s'annonçait compliquée et comme prévu, les locaux s'inclinent de 12 points face aux Blazers. Avec 23 points et 11 rebonds, LaMarcus Aldridge a été le grand bonhomme de la soirée en guidant les siens vers la victoire. Il a pu compté sur le soutien de Wesley Matthews (19 points) et l'apport de Chris Kaman en sortie de banc (14 points). Sans un grand Nicolas Batum (8 points à 3/7) et un Damian Lillard en mode diesel (14 points, 6 passes), les Blazers s'en sortent facilement, attention donc quand toute l'équipe sera sur la même longueur d'onde. Pour les Pistons, le calvaire continue et on se demande où il s'arrêtera. Greg Monroe a été le meilleur joueur de son équipe avec 22 points et 10 rebonds. Brandon Jennings illustre parfaitement l'impuissance des siens avec 1 seul point marqué et 6 passes délivrées.

 

 105 - 114 

 

16. C'est le nombre de ballons perdus par les joueurs de Dallas et quand on joue face à une équipe qui défend comme Memphis, il vaut mieux éviter de gâcher ses cartouches. Marc Gasol est une nouvelle énorme avec 30 points, 5 rebonds et 6 passes. Mike Conley ajoute 22 points, Zach Randolph marque 17 points et prend 13 rebonds. En sortie de banc, Tayshaun Price et Beno Udrih se montre productifs avec 11 et 10 points. En face, Chandler Parsons a tout tenté pour ramener la victoire aux siens. L'ancien joueur de Houston score 30 points, récupère 7 rebonds et délivre 3 passes. Tyson Chandler réalise lui un non-match avec 0 points et 9 rebonds. Monta Ellis est quant à lui très maladroit avec 2 points à 1/11 aux tirs. Les 11 points de Dirk Nowitzki et les 17 points de JJ Barea ne changeront rien à l'issue finale du match.

 

 93 - 104 

 

9. Neuvième défaite de suite pour les Knicks qui n'arrivent plus à rien en ce moment. En déplacement à la Nouvelle-Orléans, les joueurs de Derek Fisher ont pris une leçon par Tyreke Evans et Anthony Davis. Le premier termine la rencontre avec 27 points, 4 rebonds et 6 passes. Tandis que le second se permet le luxe de planter 18 points, prendre 8 rebonds et contrer 3 shoots. Avec en plus de ça, un bon double double d'Omer Asik (16 points, 14 rebonds) et un Jrue Holiday dans le tempo (13 points, 6 rebonds et 7 passes), les Pelicans s'imposent tranquillement. De leur côté, les Knicks n'y arrivent plus à l'exception de Amar'e Stoudemire (26 points, 5 rebonds, 5 contres) et Carmelo Anthony (17 points, 8 rebonds). C'est donc la dix-neuvième défaite pour New York cette saison, qui peut désormais dire adieu aux playoffs.

 

 101 - 114 

 

45. Il est bien plus facile pour le Thunder de gagner quand ses deux meilleurs joueurs plantent 45 points. Depuis le retour de Kevin Durant et Russell Westbrook, le ciel du Thunder s'éclaircit. Le premier frôle le triple double avec 23 points, 9 rebonds et 7 passes. Le second quant à lui plante 28 points et délivre 7 caviars. Serge Ibaka, qui ne shoote plus à 3 points, termine avec 15 points, 5 rebonds et 3 contres. Reggie Jackson fait toujours parler de lui avec 18 points en sortie de banc. Chez les Bucks, OJ Mayo termine meilleur joueur de son équipe avec 18 points mais il est expulsé pour 6 fautes. Giannis Antetokounmpo et Jabari prennent donc les choses en main et plantent respectivement 17 et 15 points. Jerryd Bayless apporte son savoir faire en sortie de banc avec 11 points mais c'est insuffisant pour arrêter la machine Thunder qui commence lentement mais sûrement à dérouler.

 

103 - 97 

 

53,8 et 52,9. Ce sont les pourcentages de réussite à deux et trois points des joueurs du Heat. Généralement lorsqu'une équipe joue comme ça, elle n'a pas trop de soucis à se faire pour obtenur la victoire. Pourtant mené à la pause (51 - 46), les joueurs de Miami pourront compter sur le gros match de Luol Deng (23 points, 4 rebonds et 3 passes) et celui de Chris Bosh (34 points, 9 rebonds et 1 passe). Dwyane Wade apporte 16 points, 6 rebonds et 5 passes en 35 minutes. En face, et sans doute un peu cassé moralement par le buzzer beater de Blake Griffin, les joueurs de Phoenix ont pu compter sur les bonnes performances de Goran Dragic (16 points, 4 passes) et celle de Gerald Green (19 points). En revanche, ils ont été plombé par le non-match de Eric Bledsoe et de Mason Plumlee. Le meneur termine avec 4 points à 2/11 et le second termine la recontre avec 2 points à 1/3 aux shoots. Rien de très alarmant tout de même pour la bande de Jeff Hornacek.

 

 96 - 100 

 

20%. Non ce n'est pas le pourcentage de shoot de Utah, il s'agit de celui des Spurs derrière la ligne des trois points. Avec pourtant des spécialistes du domaine, les Spurs, sans Tony Parker, se sont inclinés face à une bonne équipe du Jazz. Gordon Hayward et Derrick Favors ont été les deux piliers de la victoire des mormons. Avec 20 et 21 points chacun, les deux joueurs ont montré la voie à leurs coéquipiers. Enes Kanter et Alec Burks les ont bien imité et ont marqué 12 et 14 points. Le français Rudy Gobert joue une nouvelle très peu et marque 6 points pour 2 rebonds et 2 contres. En face, les Spurs semblent choisir leur match et n'ont pas encore retrouvé le niveau qui était le leur l'année passée. Tim Duncan est pourtant auteur d'un superbe double double avec 23 points et 14 rebonds. Pour Kawhi Leonard, c'est un match en demi teinte avec 16 points, 5 rebonds et 5 passes. Les absences de Tiago Splitter et Tony Parker se sont clairement faites sentir mais les Spurs vont devoir s'y remettre vraiment avant de penser à une éventuelle finale.

 

 95 - 98 

 

5. C'est le nombre de turnovers réalisés par les Lakers. Un chiffre impressionnant puisque lors de leurs précédents matchs, les joueurs de Los Angeles perdaient énormément de ballons bêtement. Mais cette fois, les coéquipiers de Kobe Bryant (32 points, 3 rebonds et 6 passes) ont bien joué face aux Kings. Menés à la pause, ils ont su renverser le cours du jeu notamment grâce à leur banc. En effet, les 15 points, 9 rebonds de Carlos Boozer et les 12 points de Nick Young ont fait du bien. Wesley Johnson et Ed Davis scorent respectivement 10 et 11 points pour permettre aux angelinos de s'imposer. Chez les Kings, les regrets sont là. Alors qu'ils avaient le match en main, les joueurs ont laissé les Lakers revenir dans la partie annulant tout bonnement les bons matchs de Rudy Gay (23 points) et de Darren Collison (26 points). Le retour de DeMarcus Cousins est de plus en plus pressant pour les Kings, qui restent sur six défaites lors des dix derniers matchs.