Damian Lillard, DeMarcus Cousins et Nikola Vucevic pas sélectionnés !

Plusieurs très bons joueurs n'ont pas été pris pour jouer le All-Star Game.

On a appris dans la nuit la liste complète des joueurs qui disputeront le All-Star Game. Si certains choix ne posent aucun soucis, d'autres sont très critiqués par la presse. Quelques joueurs de très bonne qualité n'ont pas été sélectionnés. Lesquels ? Inside Basket vous dresse la liste des principaux joueurs qui auraient du participer à l'évènement.

 

DeMarcus Cousins est sûrement le joueur le plus snobé cette année. Avec des statistiques monstrueuses et une présence indispensable sur le parquet, il méritait amplement d'être pris. Avec 23,8 points et 12,3 rebonds par match, c'est l'un des meilleurs dans ces deux catégories. A la place, les coachs ont préféré Tim Duncan (14,7 points et 10 rebonds), bien moins performant que Cousins individuellement.

 

Damian Lillard sera aussi l'un des grands absents de ce match des étoiles. Préféré à Chris Paul qui déçoit beaucoup cette saison à l'image des Clippers, il aurait dû faire partie de l'effectif de la Conférence Ouest. Ce jeune meneur compile 21,8 points, 6,2 passes décisives et 4,6 rebonds et est l'un des leaders d'une des meilleures équipes de la NBA.

 

Sous-estimé par tout le monde, Nikola Vucevic a été encore une fois oublié. Les coachs ont décidé de ne pas le prendre et ils ont bien tort ! 19,5 points par match, 11,3 rebonds en moyenne, seul Cousins fait mieux que lui dans ces deux catégories. Certes, le Magic ne fait pas une excellent saison mais Vucevic joue bien mieux que Al Horford ou même que Paul Millsap. On ne peut pas nier l'excellente saison des Hawks mais pas non plus celle de Nikola. Un jour peut-être, son talent sera reconnu ...

 

D'autres joueurs auraient pu mériter un ticket au ASG. Kyle Korver fait une saison excellente mais il y a déjà trois joueur d'Atlanta dans le roster. Brandon Knight, qui mène les Bucks à la victoire aurait aussi pu espérer une sélection. Inside Basket pense aussi que Monta Ellis, qui a su transformer son jeu pour faire gagner les Mavs méritait de jouer le All Star Game.

Ailleurs sur le web