173

online

Al Horford est bientôt de retour

Al Horford est bientôt de retour

  
al horford - pero antic - elton brand - kent bazemore - gustavo ayon
Crédit photo : Kevin C. Cox

L'intérieur des Hawks a dû interrompre sa saison prématurément à cause d'une nouvelle blessure aux pectoraux, mais il devrait bientôt revenir sur les parquets.

Al Horford s'acharne à vouloir revenir avant le début de la saison 2014-2015. Présent aux entraînements, l'intérieur des Hawks a donné des signes encourageants sur sa prochaine réintégration du groupe d'Atlanta.

 

Chris Vivlamore rapporte pour AJC que le pivot des Hawks a en effet participé à un match 5 contre 5 avec contact. La récupération du Dominicain était surveillée de près et pour le moment, tous les voyants sont au vert. Au départ de sa rééducation, Horford devait pouvoir revenir pour rentrer dans le bain de la compétition en douceur en jouant quelques matchs de pré-saison. Le staff médical maintient cet objectif.

 

Autre blessé à Atlanta, l'ancien Laker Kent Bazemore a lui aussi pu participer à un scrimmage à 5 contre 5 avec contact. Les résultats de la récupération de l'arrière sont attendus aujourd'hui. 

 

Malgré la prolongation du vieux Elton Brand, les Hawks avaient clairement besoin de renfort dans la peinture, un secteur qui a été meurtri par l'absence d'Horford, le forfait en cours de saison de Gustavo Ayon, parti depuis pour le Real de Madrid, et les absences à répétition de Pero Antic. Le retour d'Horford va grandement aider Atlanta qui se fait sortir régulièrement au premier tour des playoffs. Toujours présent, jamais gagnant. Cliquez ici pour hausser vos pronostics sur les Hawks d'Atanta pour le début de la saison fin Octobre.

 

La saison passée, Horford a joué 29 matchs avant de se blesser fin 2013. Il tournait à 18,6 points (57%), 8,4 rebonds, 2,6 passes et 1,5 contre en 33 minutes de jeu de moyenne. Les Hawks se sont bien battus sans leur intérieur vedette en poussant les Pacers dans un ultime Game 7 au premier tour des playoffs 2013-2014.

 

Pour les novices qui viennent seulement de découvrir Al Horford, sachez que le joueur est un pivot polyvalent de génie. Parfois, il lui arrive même de dépanner au poste d’allier fort. Si l’on se concentre un peu sur son style de jeu, le joueur des Hawks peut être considéré comme un défenseur, mais aussi comme un rebondeur qui possède de fortes qualités dans le shoot à mi-distance. Cette compétence est plutôt recherchée chez les pivots.

 

Né en 1986, le basketteur de la Républicaine dominicaine est aussi le fils d’un ancien joueur de la NBA : Tito Horford. De son nom complet, Alfred Joel Horford Reynoso mesure 2.08m et pèse 113kg. Durant ses années universitaires, Al Horford a remporté le championnat NCAA en 2006 et 2007 avec des joueurs comme Corey Brewer ou Joackim Noah des Gators de la Floride. En 2007, Al Horford entre dans une nouvelle dimension en étant drafté au troisième rang du premier tour par les Hawks d’Atlanta.

 

Dès sa première saison à Atlanta, Al Horford termine second au classement du rookie de l’année derrière Kevin Durant. Lors de sa deuxième saison à Atlanta en 2008-2009, Al Horford devient un pilier de l’équipe et bat même le record de Dikembe Mutombo en réalisant un match à 21 points pour 22 rebonds face au Heat de Miami.

 

La suite, vous la connaissez sûrement. Al Horford réalise des performances exceptionnelles avec les Hawks. Sélectionné au All-Star Game de la NBA à deux reprises en 2010 et 2011, Al Horford permet à Atlanta de retrouver les playoffs pour devenir une des meilleures franchises de la Conférence Est. Si sa complémentarité avec Josh Smith vous avez manquée, sachez que le joueur dominicain est bientôt de retour ! De notre côté, nous pensons réellement que sa longue blessure aux pectoraux ne va pas entacher la suite de sa carrière.

Ailleurs sur le web
Votre avis