Trae Young se présente à la Draft

Trae Young se présente à la Draft

Trae Young

Après une saison passée chez les Sooners, Trae Young va tenter sa chance en NBA. Attention un surdoué arrive chez les grands.

27 points, 9 passes décisives de moyenne. Telles sont les stats de Trae Young lors de son année freshmen avec l'université d'Oklahoma. Meilleur marqueur et passeur du championnat, le meneur des Sooners a été une des grandes attractions de la NCAA. 

 

Pressenti pour rester une année de plus avec son coach Lon Kruger, Trae Young va finalement signer avec un agent pour se présenter à la prochaine Draft comme il l'explique dans un article sur ESPN. 

 

Je me suis préparé toute ma vie pour rejoindre la NBA. Et le moment est venu pour moi désormais. Après une année inoubliable chez les Sooners, je me présenterai à la Draft NBA en juin. Continuant ainsi ma poursuite d'une carrière professionnelle dans le basket.

 

Considéré comme une future star NBA, le numéro onze d'Oklahoma aura réalisé une saison en demie-teinte. N'ayant gagné qu'un match depuis 2018, les coéquipiers de Trae Young ont participé de justesse à la March Madness avant de se faire éliminer au premier tour par Rhodes Island. Une décision qui s'inscrit dans la lignée des nombreux joueurs qui ont effectué le one-and done.

 

Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n'aurais imaginé que je deviendrais un sujet de discussion pour les télévisions et radios nationales. Je suis reconnaissant de la façon dont on parle de moi, notamment les médias d'Oklahoma et ceux du lycée à l'université. Nous avons réussi à gagner de gros matchs et avons réussi à intégrer la March Madness. 

 

Etiqueté comme étant un excellent attaquant, Trae Young sait pourtant qu'il a du pain sur la planche.

 

Je ne prétends pas être NBA ready, mais je suis déterminé à l'être et à faire tout ce qu'il faut. Je vais commencer à m'entraîner immédiatement pour la draft, afin de gagner en puissance et affiner mes qualités.

 

Selon certaines Mock Draft, l'ex Sooners serait considéré comme une lotery pick. Par ailleurs, Young ferait les yeux doux aux Knicks de New York.