MIA 116 (15-13)
BOS 129 (16-11)
PHI 116 (15-11)
NYK 107 (19-8)
SAS 126 (20-7)
ATL 98 (15-14)
CHI 136 (12-15)
CLE 125 (15-14)
OKC (25-2)
MIN (17-10) 03h30Leur victoire face aux Washington Wizards lors du match suivant n'a fait que confirmer cette dynamique positive que traverse la franchise. Mais en filigrane de ce parcours, il y a surtout une performance qui mérite d'être soulignée, car devenue très rare ces dernières années : le bilan de victoires positif.
Pendant 16 saisons de suite, les Kings de Sacramento n'avaient plus été en mesure de décrocher au moins 50 % de victoires lors des confrontations de la saison régulière. Et à l'entame de cette saison 2022 – 2023, même les fans les plus réguliers avec les paris sportifs online sur la NBA auraient eu du mal à prédire s'ils parviendraient à faire mieux. Car en fait, la situation était même un peu plus négative. Depuis la saison 2005 – 2006, la franchise californienne n'avait plus réussi à atteindre les 40 victoires en une saison. À l'époque, sous la direction du remarquable coach Rick Adelman, et emmenée par Mike Bibby, Brad Miller ou encore Kenny Thomas, l'équipe avait alors réussi à enregistrer 44 victoires pour 38 défaites. Et depuis, la disette !
Les Kings sont désormais assurés de mettre fin à cette spirale négative pour le compte de cette année 2023. Alors qu'il restait moins de 20 matches à jouer sur les 82 que compte la saison, les hommes de Mike Brown ont enregistré leur 42ème victoire. En parvenant à se défaire des Nets (96 – 101) à l'extérieur, ils ont mis fin à cette traversée du désert et libéré toute la communauté derrière la franchise. Même sans être dans leur enceinte, les fans des Kings n'ont alors pas hésité à entonner le désormais fameux « Light The Beam » ! Si 10 coachs depuis Rick Adelman n'avaient pas réussi à trouver la recette, Mike Brown a su s'offrir cette saison les conditions idéales pour relever la franchise, et a su s'appuyer sur les atouts à sa disposition.

Les facteurs expliquant le bilan positif des Sacramento Kings en 2022 – 2023 Quand on observe le roster des Sacramento Kings pour la saison, il semble évident que la capacité de certains joueurs à exploiter pleinement leur talent joue un rôle primordial. De façon incontestable, les excellents résultats de la franchise sont notamment marqués par les prouesses de Domantas Sabonis. Offensivement comme défensivement, le pivot et ailier lituanien, fils de Arvydas Sabonis, est une place maîtresse du dispositif de jeu des Kings. Il tourne à une moyenne de plus de 19 points, plus de 12 rebonds et plus de 7 assists par match. En dehors de Domantas Sabonis, De'Aaron Fox et ses 25 points / match contribue également pour beaucoup au bilan positif que décrocheront les Kings à l'issue de la saison.
Au-delà du talent des joueurs, il faut aussi souligner l'équilibre qu'a su apporter Mike Brown à l'équipe. Sachant s'appuyer dans la juste mesure sur les qualités de chaque joueur, il promeut un jeu rythmé et rapide, se détachant volontiers de son habituel style défensif.
Jusqu'où cette belle recette mènera-t-elle les Kings à l'issue de la saison ?