Raptors sweepés, Sixers sauvés

Raptors sweepés, Sixers sauvés

LeBron James - Cleveland Cavaliers - Ben Simmons - Joel Embiid - Philadelphia Sixers
Une nouvelle finale de Conférence Est pour LeBron James

Le dénouement à l'Est concernant les deux franchises en finale de Conférence a déjà un début de réponse. Il se nomme Cleveland Cavaliers face très probablement aux Boston Celtics. Très probablement car les Sixers se sont emparés du Game 4...

Les Raptors de Toronto souhaitaient sauver l'honneur. Il n'en a rien été. Un Game 4 (et une série) complètement râté pour le numéro 1 de l'Est en saison régulière, une défaite cinglante 128 à 93, soit 35 points dans la musette pour la bande à Dwane Casey. Les Raptors ont déçu et ont abdiqué déjà à la mi-temps puisque les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur le score de 63 à 47 en faveur des Cavaliers. 13 points pour DeMar DeRozan et CJ Miles, 5 points et 10 passes décisives pour Kyle Lowry, un Garbage Time avant l'heure. Pour Cleveland, LeBron James inscrit 29 points, 11 passes et 8 rebonds en 38 minutes de temps de jeu, Kevin Love 23 points, 16 de Kyle Korver et 15 de JR Smith. Une adresse à 59,5% pour la franchise de l'Ohio avec une défense aux oubliettes pour Toronto.

L'été sera très certainement chaud pour Toronto car on se demande bien si le duo DeRozan-Lowry ne doit pas être dissocié...

Quant à Cleveland, le King attend sereinement les Celtics ou les Sixers. Comme il l'expliquait en Conférence d'après-match avec sa casquette "No Trip" (pas de voyage) vissée sur la tête :

 

Peu importe l'équipe, Cleveland n'a pas l'avantage du terrain.

 

 

Dans le second match de cette nuit de playoffs NBA, les Sixers s'imposent 103 à 92 face aux Celtics au Wells Fargo Center. Désormais menés 3 à 1 par les Celtics, Philadelphia a su sauver l'honneur dans un match tendu (faute technique pour Terry Rozier et Joel Embiid qui se sont bien poussés) mais maîtrisé. Les jeunes Sixers ont su répondre aux 20 points du Rookie Of The Year des playoffs, Jason Tatum, Terry Rozier termine à 11 points et 8 rebonds. Ben Simmons fait oublier son non match du Game 3 avec 19 points, 13 rebonds et 5 passes tandis que Joel Embiid inscrit 15 points et 13 rebonds. Dario Saric termine meilleur marqueur pour Philadelphia avec 25 unités au compteur, 8 rebonds et 4 passes. Le Game 5 aura lieu au TD Garden dans la nuit de mercredi à jeudi, il sera alors temps pour Boston de rejoindre Cleveland en finale de Conférence Est !


 

  • Plus d'informations

 

29-8-11 pour LeBron James face aux Raptors