Milwaukee prend le large, Houston revient

Milwaukee prend le large, Houston revient

Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo - Boston Celtics - Kyrie Irving - Houston Rockets - James Harden - Golden State Warriors - Stephen Curry - Kevin Durant

Deux rencontres cette nuit en NBA, voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • milwaukee 113 - 101 boston

 

Milwaukee remporte cette rencontre et mène désormais dans la série face à Boston : 3 - 1.

 

Milwaukee y est presque. Les hommes de Mike Budenholzer se sont imposés pour la troisième fois de suite dans cette demi-finale de Conférence et mènent désormais 3 victoires à 1 face aux Celtics de Boston. Après avoir perdu le premier match à la maison, les Bucks ont parfaitement réagi et ils auront maintenant l'occasion de conclure cette série à la maison lors du Match 5. La rencontre, elle, a été accrochée jusqu'à la moitié du troisième quart-temps. Boston et Milwaukee s'échangeaient les leads depuis le début de la rencontre jusqu'à ce que les remplaçants de Milwaukee ne viennent mettre un sacré coup d'accélérateur dans les dernières minutes. Menés au moment de débuter le dernier quart-temps, les Celtics de Boston vont certes revenir à portée de Milwaukee mais ils n'auront jamais donné l'impression d'être capable de renverser réellement cette rencontre. Milwaukee gère sa fin de match avec des gros paniers de Brook Lopez et Giannis Antetokounmpo pour aller s'assurer la victoire 113 à 101. Le Grec termine avec des statistiques d'un MVP : 39 points, 16 rebonds, 4 passes et 1 interception le tout à 15/22 aux tirs. Il a été parfaitement secondé par Khris Middleton (13 points) et par Eric Bledsoe (13 points). Précieux en attaque ET surtout en défense, les deux lieutenants de Giannis auront fait très mal à la défense de Boston. Enfin, George Hill est précieux en sortie de banc avec ses 15 points marqués en 27 minutes.

 

En face, c'est la douche froide pour Boston. Après avoir donné une leçon de basket lors de la première manche de cette demi-finale, les Celtics n'y arrivent plus et balbutient leur basket. Cette troisième défaite consécutive fait très mal et la pression sera immense lors du prochain match à Milwaukee. Kyrie Irving n'a, une nouvelle fois, pas été décisif. Avec ses 23 points à 7/22 aux tirs et ses 10 passes, le meneur de jeu des Celtics a eu beaucoup de mal face à la défense et l'attaque des Bucks. Rapidement gêné par les fautes, il n'a jamais réussi à enflammer ce match, ni à le faire basculer en sa faveur. Si tous les titulaires ont "assuré" niveau scoring, ce n'est pas le cas du banc de Boston : seulement 7 points marqués sur l'ensemble du match, c'est bien trop peu quand on vise le titre NBA. Gordon Hayward a été transparent avec seulement 2 points marqués en 27 minutes... Boston va devoir retrouver ce basket et cette envie qui ont fait sa force lors du Game 1 afin d'éviter la défaite lors du prochain match qui aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

  • houston 112 - 108 golden state

 

Houston remporte cette rencontre et égalise dans la série face à Golden State : 2 - 2.

 

Tout est à refaire pour Golden State ! Défaits par Houston lors de ce match 4, les hommes de Steve Kerr ont désormais la pression sur les épaules avant d'aller disputer le match 5 à l'Oracle Arena. Alors qu'ils menaient 2 victoires à 0 dans cette demi-finale, les Warriors ont subi le réveil des Rockets et voient désormais cette série totalement relancée. James Harden, qui a bien récupéré de sa blessure aux yeux, a été le parfait leader de cette équipe de Houston. Avec ses 38 points, ses 10 rebonds et ses 4 passes, The Beard a été le parfait moteur de cette équipe des Rockets. Bien secondé par les 20 points de Eric Gordon ou encore par les 17 points et 10 rebonds de P.J Tucker, Harden peut avoir le sentiment du devoir accompli. Après avoir été mené à l'issue des deux premiers matchs à Golden State, il a permis à son équipe de faire le job à domicile pour aller jouer sereinement ce match 5 à l'Oracle Arena. Chris Paul a été un peu plus discret offensivement avec ses 13 points à 4/11 aux tirs mais il a récupéré le rebond décisif en toute fin de match qui a assuré la victoire aux siens.

 

Côté Golden State, on attendait le réveil de Stephen Curry et il faut dire que le meneur de jeu des Warriors ne nous a pas déçu. Avec une adresse retrouvée (12/25 aux tirs) et 30 points inscrits, Curry a été l'une des satisfactions en attaque aux côtés de Kevin Durant et de ses 34 points. Les deux hommes ont même eu l'occasion d'aller arracher une prolongation mais cette fois-çi les dieux du basket n'étaient pas de leur côté. On notera aussi les mauvaises prestations de Klay Thompson (5/15 aux tirs) et de Andre Iguodala (3/9) qui ont sans doute coûté la victoire à Golden State cette nuit. Il faudra se montrer solide mentalement donc pour la prochaine rencontre de cette série sous peine de se retrouver menés avant un retour à Houston pour le match 6. Les hommes de Steve Kerr vont devoir se montrer solides si jamais ils veulent aller disputer une nouvelle finale de Conférence... 

 

  • Plus d'informations

 

39 points, Giannis Antetokounmpo indomptable
38 points, James Harden tient tête au duo Durant-Curry
Top 5 : Step-back, trois points plus la faute, la leçon de James Harden