Lonzo Ball out pour le reste de la saison

Lonzo Ball out pour le reste de la saison

Lonzo Ball - Los Angeles Lakers

Touché à la cheville gauche et absent des parquets NBA depuis le 21 janvier dernier, Lonzo Ball va également manquer le reste de la saison.

On apprenait récemment la terrible nouvelle pour Brandon Ingram, et c'est une nouvelle tuile qui vient aujourd'hui se poser sur les Lakers. Lonzo Ball devait être ré-évalué ce weekend afin de constater avec les médecins l'état de sa cheville gauche, et les Lakers ont préféré ne prendre aucun risque avec leur jeune meneur en l'écartant pour le reste de la saison. 

 

 

Cheville encore trop mal remise pour rejouer ou simple précaution vu que les Lakers n'iront pas en playoffs, difficile de réellement connaître la vérité bien que Luke Walton penche pour la première option auprès des médias.

 

La saison des Lakers est très clairement ratée, mais il y a tout de même des circonstances atténuantes car le sort n'aura pas joué en leur faveur. Les blessures auront joué un rôle majeur dans l'échec de leur mission d'aller en playoffs.

On se souvient évidemment de la blessure de LeBron James qui a d'abord fait chuter les Lakers au classement, puis celle de Lonzo Ball qui ne leur permet pas de remonter la pente. 

 

L'été sera capital pour des Lakers en quête de compétitivité dans une Conférence Ouest toujours plus relevée. Compter LeBron James dans ses rangs ne suffit plus pour être l'une des meilleures équipes de la ligue. Il va donc falloir prendre du recul sur cet échec cuisant pour mieux rebondir la saison prochaine, avec certainement un nouveau coach et effectif remanié.