Les Wolves matent les Warriors !

Les Wolves matent les Warriors !

Golden State Warriors - Stephen Curry - Minnesota Timberwolves - Kyrie Irving - Boston Celtics

Les Timberwolves sont venus à bout de Golden State après prolongation. Les décisions arbitrales de cette fin de rencontre feront jaser... Les Warriors sont rejoints par les Nuggets, vainqueurs du Thunder au sommet de la Conférence Ouest. Les Celtics s'imposent également contre les Pacers sur un ultime panier de Kyrie Irving !

Les Wolves créent la surprise en s'imposant contre les Warriors (131/130). Le début de match est en faveur des Champions en titre. Stephen Curry (37 points) est bouillant et la défense des hommes de Ryan Saunders est dépassée. Néanmoins, Andrew Wiggins (24 points/9 rebonds) est dans un bon soir. Il permet à son équipe de revenir au score. Grâce à un ballon qui tourne bien, les Loups reviennent dans le match durant le second quart-temps. Karl-Anthony Towns (15 points à 5/17 aux tirs/13 rebonds/7 passes) est influent, bien que maladroit. Sa connection avec Tyus Jones (12 points/4 passes) est toujours intéressante. Alors que la rencontre s'équilibre, les Warriors prennent un coup de chaud grâce à Kevin Durant (23 points/12 rebonds/7 passes), Klay Thompson (20 points) et Stephen Curry. Les Wolves pointent alors à 14 points alors que la mi-temps arrive. Retour des vestiaires et perte de concentration des Warriors. Les Timberwolves en profitent sans KAT. Ils reviennent au score grâce à Dario Saric (10 points/7 rebonds) et Andrew Wiggins. Anthony Tolliver (14 points/9 rebonds) met les joueurs de Minnesota en position de gagner le match. Jerry Bayless (17 points/6 passes) vient au soutien. Tout va mal pour les Warriors. DeMarcus Cousins (16 points/9 rebonds) sort après avoir commis sa sixième faute. La Death Lineup de Golden State ramène alors Golden State au score alors que le money time bat son plein. 3-point de Stephen Curry. Golden State n'est mené que d'un point alors qu'il reste moins d'une minute à jouer. Perte de balle puis contre de KAT. Interception et un lancer-franc seulement réussi par Draymond Green (9 points/10 rebonds/5 passes). Et hop, voilà les deux équipes en prolongations. Les Wolves reprennent l'avantage grâce à Tolliver et Bayless. Les voilà avec neuf points d'avance. Stephen Curry prend un nouveau coup de chaud. Golden State n'est mené que de trois points alors qu'il reste cinq secondes à jouer. Une faute discutable est sifflée par les arbitres, ce qui les empêche d'obtenir un 3+1. Pas un problème pour Golden State qui exécute un nouveau système pour trouver Curry à cinq dixième du terme de la rencontre. Le score est de 130/130. Sur la remise suivante, avec une passe trop haute allant en touche, les acteurs de la rencontre pensent jouer une deuxième prolongation mais les arbitres en décident autrement en sifflant faute de Kevin Durant. Towns réussit un lancer-franc sur deux pour arracher une victorie étonnante.

 

Dans une rencontre importante en vue du classement de la Conférence Est, les C's s'imposent au bout du suspense contre les Pacers (114/112). Boston domine clairement le début de rencontre en s'appuyant sur une défense collective de qualité. Les Pacers sont en diffiuclté pour obtenir des tirs faciles. Aron Baynes (13 points/13 rebonds) est dominateur dans la raquette tandis que Kyrie Irving (30 points/5 passes) se régale des espaces adverses. Voilà les Verts avec dix points d'avance au terme de ce quart-temps. C'est grâce à TJ Leaf (12 points) que les Pacers reviennent progressivement au score. Leurs fondamentaux sont solides et Boston est irrégulier. Jaylen Brown (16 points), puis Jayson Tatum (11 points) redonne quelques points d'avance aux hommes de Brad Stevens. Ils doivent lutter contre un Bojan Bogdanovic (27 points) qui prend feu. Les Pacers sont dans le coup à la mi-temps (63/60). Kyrie Irving est monstrueux durant le troisième quart-temps. C'est insuffisant face à Bogdanovic, bien aidé par Myles Turner (15 points/12 rebonds). Les Pacers passent devant pour aborder le dernier quart-temps avec une possession d'avance. Le money time débute bien pour Boston. Un temps-mort de Nate McMillan entraîne une réaction pour Indiana. Aucune des deux équipe ne parvient à faire la différence. Le layup loupé par Thaddeus Young (18 points/9 rebonds) est dommagrable car Boston commet une bête erreur de balle sur la possession suivante. Darren Collison (12 points/7 passes) loupe l'opportunité de faire passer les siens devant. Dix secondes à jouer, ballon à Irving, le meneur ne se loupe pas pour terrasser ses adversaires à cinq dixième de la sirène finale !

 

Denver s'est relevé de sa défaite contre les Rockets de la veille en s'imposant (115/105) contre un Thunder de plus en plus inquiétant à l'approche des playoffs. Les Nuggets prennent l'ascendant en fin de premier quart-temps grâce à leur circulation de balle. Nikola Jokic (23 points/16 rebonds) est à la baguette pour orchestrer le show des Rocheuses. En place défensivement, il ne laisse que des tirs compliqués à Paul George (25 points/9 rebonds/4 passes) et Cie. Bien que Nerlens Noel (8 points/7 rebonds) tente de répondre avec son énergie, les Nuggets ne se démobilisent pas en jouant toujours juste. L'écart oscille autour de la dizaine de points d'avance avant que Steven Adams (16 points/5 rebonds) ne fasse la différence pour ramener les siens. L'écart n'est que de quatre points entre les deux équipes. Au retour des vestiaires, Jamal Murray (27 points/9 passes) et Nikola Jokic continuent de faire tourner la boutique alors que Russell Westbrook (27 points/9 rebonds/9 passes) tente de se dépatouiller de la bonne défense que lui impose Denver. Le système du Thunder est grippé. La différence est flagrante par rapport à leurs adversaires. Mason Plumlee (11 points/5 rebonds) apporte sa pierre à l'édifice lorsqu'il est associé à Nikola Jokic. L'écart ne cesse d'augmenter en faveur des Nuggets. Malgré un nouveau sursaut de Westbrook, les Nuggets gèrent leurs émotions pour s'imposer tranquillement et revenir à hauteur de Golden State à la première place de la Conférence Ouest.

 

  • En bref

 

Duel de pistoleros au cours de la victoire du Jazz contre les Wizards (128/124) ! En effet, Donovan Mitchell (35 points/5 rebonds/5 passes) et Bradley Beal (34 points/6 passes) ont régalé le public au cours d'une rencontre plaisante entre deux formations aux objectifs divergeants. Le money time fut intense. En prenant l'avantage au score à trois minutes du terme de la rencontre, les joueurs de Scott Brooks pensent pouvoir l'emporter avant que Rudy Gobert (13 points/17 rebonds) n'emporte tout sur son passage grâce à un layup. Donovan Mitchell inscrit le tir qui donne deux possessions d'avance aux siens. Bobby Portis (28 points/13 rebonds) perd un ballon mais Jabari Parker (15 points) ramène les siens à deux points avant que Mitchell ne conclue le match sur la ligne des lancers-francs.

 

Les playoffs s'éloignent pour Charlotte après leur défaite (129/115) contre les Lakers. Ces derniers ont dominé la rencontre de bout en bout, s'appuyant sur la performance pleine d'altruisme de Rajon Rondo (17 passes) et sur la réussite de Kentavious Caldwell-Pope (24 points) pour venir à bout de Kemba Walker (24 points) et compagnie. Pour pouvoir garder un dernier espoir d'aller en playoffs, il faudra que Charlotte s'impose contre Golden State lors de leur prochaine rencontre. Quand on sait que ces derniers ont perdu contre Minnesota cette nuit, on souhaite bien du courage aux Hornets...

 

  • Résultats NBA

 

Boston Celtics 114 - 112 Indiana Pacers

Atlanta Hawks 98 - 118 Portland Trail Blazers

Minnesota Timberwolves 131 - 130 Golden State Warriors

OKC 105 - 115 Denver Nuggets 

Utah Jazz 128 - 124 Washington Wizards

Los Angeles Lakers 129 - 115 Charlotte Hornets

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Kyrie Irving clutch face aux Pacers