Les Sixers et Trail Blazers prolongent le plaisir, place aux Game 7
MAR 16 DEC

Les Sixers et Trail Blazers prolongent le plaisir, place aux Game 7

Alban Laffitte 10/5/2019 à 07h33
Philadelphia Sixers - Ben Simmons - Joel Embiid - Damian Lillard - Portland Trail Blazers

Sixers et Blazers jouaient leur survie cette nuit dans le Game 6 des demie-finales de Conférence. Le suspense va encore durer. Résumé express de cette nouvelle nuit de playoffs sur Inside Basket !

  • Toronto Raptors 101 - 112 Philadelphia Sixers

 

Les Sixers reviennent à 3 partout dans leur série face aux Raptors. Un Game 7 aura lieu à Toronto.

 

Le rugissement du Jurassik Park résonne encore dans les oreilles des Sixers. Le Game 5 a laissé des traces chez les hommes de Brett Brown. Ben Simmons et Joel Embiid, inexistants deux jours plus tôt, ont totalement pris la mesure de l’enjeu de cette dernière chance pour leur franchise. 21 points, 8 rebonds, 6 passes pour le premier, 17,12 et 2 blocks pour le second. Cette prise de conscience est également collective. Les Sixers montent en puissance crescendo pour livrer un 3ème QT féroce. Les Raptors rentrent les crocs malgré un début de match intense dans lequel les deux équipes se répondent à coup de séries. Kawhi Leonard joue (trop) souvent le super-héros solitaire (29 pions, 12 prises et 5 caviars), lâché par le manque d’adresse de son lieutenant Pascal Siakam, bien gêné par la stratégie défensive de Brett Brown. Le Camerounais termine avec des statistiques propres, 21 points à 50%, 6 rebonds et 3 passes mais n’a pas su répondre présent lorsque les Sixers ont accéléré. Jimmy Butler est lui toujours en mode « Buckets » et insuffle une réelle énergie à l’équipe. 25 unités, 8 rebonds et 6 passes pour l’ancien Wolve. Le starting five de Philly domine les titulaires de Toronto, même constat pour le banc. Serge Ibaka est isolé alors que la main de Mike Scott s’enflamme derrière l’arc, 11 points, 3/4 de loin. Tous les ingrédients sont réunis en Pennsylvanie pour répondre à un blow-out par un blow-out. Marc Gasol, encore efficace en défense sur Embiid, est resté muet offensivement. Danny Green n’a jamais trouvé la mire et Kyle Lowry, incapable d’élever son niveau de jeu quand le rythme accélère, apporte trop peu. Trop peu pour résister au jeu complet proposé par les Sixers. Même si le score final atténue la sensation, le 3ème QT a éteint les ardeurs canadiennes. Direction la Scotiabank pour un game 7 à la sauce Jurrasik dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Plus de détails sur la rencontre chez notre partenaire L'Express de Toronto.

 

 

  • Denver Nuggets 108 - 119 Portland Trail Blazers

 

Les Trail Blazers reviennent à 3 partout dans leur série face aux Nuggets. Un Game 7 aura lieu à Denver.

 

Denver avait pourtant bien débuté avec un premier quart-temps en sa faveur, 34 à 26. Mais le duo fort de Portland, Damian Lillard et CJ McCollum ne comptait pas en rester là. Auteur au total de 62 points, 32 pour Lillard, 30 pour McCollum, la traction arrière des Trail Blazers a encore fait des ravages. Sur le banc de Portland, Rodney Hood sonne la révolte avec 25 points à 8/12 dont 3/4 à trois points. 87 points pour le trio gagnant, Lillard-McCollum-Hood. Portland remporte les 3 quart-temps suivants. Pour les Nuggets, on relève 29 points à 10/15, 12 rebonds et 8 passes décisives de l'excellent Nikola Jokic ou encore 24-10-5 pour Jamal Murray. Denver a fait preuve de maladresse avec 38.4% de réussite aux tirs contre 46.1% pour Portland.

 

À l'instar de la série Raptors vs Sixers, nous aurons droit à un Game 7 dans le Colorado. Le suspense sera de mise, jusqu'au bout...

 

 

  • Top 5