Les Pelicans ont Scoot Henderson dans le viseur

Les Pelicans ont Scoot Henderson dans le viseur

New Orleans Pelicans - Scoot Henderson - Portland Trail Blazers - Charlotte Hornets
Crédit photo : ClutchPoints

La franchise de New Orleans va probablement se montrer active dans les prochains jours afin de monter à la draft.

Allons-nous assister à un blockbuster trade lors de la Draft 2023 ? La possibilité existe selon The Athletic. Et le rôle principal pourrait être détenu par les Pelicans. D’après Shams Charania, la franchise de New Orleans se montrerait active pour trade up et mettre la main sur Scoot Henderson. Pour obtenir le joueur, l’idée serait de grimper et obtenir le choix numéro deux ou trois, détenus respectivement par les Hornets et les Blazers.

 

Cependant la tâche sera rude. Le futur drafté est promis à un bel avenir et il faudra lâcher beaucoup pour l’obtenir. Peut-être même une des têtes d’affiche que sont Brandon Ingram et Zion Williamson. Pas certain que les dirigeants en Louisiane soient prêts à cela, bien que l’intérieur est empêtré dans un drama en ce moment. L’autre option serait de se séparer de plusieurs talents présents dans l’effectif. New Orleans possède pléthore de joueurs susceptibles d’intéresser les franchises citées. Et surtout, encore pas mal de picks de draft en leur possession venant des trades d’Anthony Davis et Jrue Holiday.

 

Ce ne sera pas une mince affaire car les Hornets et les Blazers seront très exigeants en échange d'un tel choix. Mais les Pels possèdent quelques atouts pour parvenir à leur fin et chambouler la draft qui aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi 23 juin.