LeBron James pour la gagne, les Grizzlies tiennent bon
CETTE NUIT
  • Bein1
  • Bein1

LeBron James pour la gagne, les Grizzlies tiennent bon

Tom Mireur 20/5/2021 à 09h35
LeBron James - Los Angeles Lakers - Stephen Curry - Golden State Warriors - Memphis Grizzlies - Ja Morant

Play-in 100% Conférence Ouest avec deux matchs intenses. En voici le résumé.

Les jeunes Grizzlies continuent de se battre la rage au ventre pour décrocher leur place en playoffs. En l'emportant face aux Spurs, ils se donnent encore une chance d'atteindre la huitième place.

Pour ce qui est de la rencontre en elle-même, le premier quart-temps fut largement dominé par Memphis (38-19) qui s'est montré agressif d'entrée de jeu. Ne se laissant pas démontés, les Spurs répliquent et inversent la tendance en réalisant un run de 23-3. A la mi-temps, le score s'élève à 56-49. Guerre de tranchée durant la troisième période où les deux équipes ne marqueront chacune que 16 points. 72-65 pour Memphis à l'orée du dernier quart temps. Dillon Brooks marquera 8 de ses 24 points dans cette période tout en défendant le plomb sur DeMar DeRozan qui, malgré ses 20 points, finira à 5/22 au tir. Rudy Gay ajoute 20 unités au total tandis que Dejounte Murray (10 points, 13 rebonds, 11 passes) inscrit son cinquième triple double en carrière.

Côté Memphis, Jonas Valanciunas (23 points, 23 rebonds) réalise un match titanesque, bien accompagné par un polyvalent Ja Morant (20 points, 6 rebonds, 6 passes) comme à son habitude.

 

Futur adversaire de la franchise du Tennessee dans la nuit de vendredi justement, les Golden State Warriors se sont inclinés contre les Los Angeles Lakers durant la même soirée. 

La franchise de San Francisco a pourtant mené durant les deux premiers quart-temps mais les Lakers vont remonter le déficit en l'absence de Stephen Curry (37 points, 7 rebonds) sur le banc au début du troisième quart par un run de 14-2. LeBron James (22 points, 11 rebonds, 10 passes) et Anthony Davis (25 points, 12 rebonds), ont peiné à trouver le cercle en première période mais ont fini par réajuster leurs lignes de mire par la suite. Davis marquera 13 points dans le quatrième quart. Andrew Wiggins tentera d'épauler le Chef avec 21 points tandis que Draymond Green (2 points, 9 rebonds, 8 passes, 3 interceptions) sera présent dans tous les compartiments du jeu dont la défense. Il manquera d'éborgner LeBron James pendant le quatrième quart. Ce qui n'empêchera pas le natif d'Akron d'envoyer un trois points à 58 secondes de la fin pour prendre le lead et repartir avec la victoire.

 

 

Les Spurs éliminés, les Lakers qualifiés à la septième place, la confrontation Warriors/Grizzlies scellera le classement de la conférence Ouest et marquera le tant attendu début des playoffs.