LeBron James et les Cavs confiants

LeBron James et les Cavs confiants

Playoffs - Cleveland Cavaliers - LeBron James - Kyrie Irving - David Blatt
Crédit photo : Cleveland.com
Sourires et bonne ambiance au rendez-vous du côté des Cavs.

Les Cavs ont terminé la série face aux Bulls avec une large victoire à sens unique. Ils disposeront de cinq jours de repos avant d'aborder les Finales de Conférence. Les joueurs et le staff sont confiants et espèrent aller le plus loin possible.

C'est fait. Les Cavaliers de Cleveland sont en Finale de Conférence pour la première fois depuis 2009. Trois victoires de suite sur les Bulls de Chicago dont une dernière à sens unique hier, tout cela après un sweep au premier tour face aux Celtics de Boston. Les hommes de David Blatt n'ont pas donné l'impression d'avoir été inquiétés lors de ces Playoffs.


Et pourtant... Pourtant, ils ne se sont pas facilité la tâche. Tout d'abord, J.R. Smith, suite à une altercation avec Jae Crowder lors du dernier match contre les Celtics, fut suspendu pour les deux premières confrontations face aux Bulls.

Ensuite, ils n'ont pas été épargnés par les blessures.


Kevin Love a dû déclarer forfait pour tout le reste des Playoffs après une blessure grave à l'épaule contractée également lors du dernier match du premier tour.


Autre blessure importante : Kyrie Irving souffre depuis plusieurs jours de douleurs au genou gauche. Il a aggravé cette blessure hier soir après avoir heurté le pied de son coéquipier Tristan Thompson.


Mais les différentes déclarations d'après-match portent à croire que la blessure du jeune meneur All-Star n'est pas si grave que cela. Selon Chris Haynes de cleveland.com, Kyrie Irving aurait même pu revenir sur le parquet si le match était un peu plus serré.

 

 


Sean Deveney, de Sporting News, a révélé que David Blatt ne comptait pas relancer sa jeune star dans la partie.

 

 


Mais Ben Golliver, de Sports Illustrated, affirme que David Blatt pense qu'Irving ira mieux d'ici quelques jours malgré la douleur.

 

 


Tout cela nous ferait même oublier que les Cavs jouent depuis le début de la saison sans une de leurs pièces maîtresses à l'intérieur, l'international brésilien Anderson Varejao.


Peut-on ainsi penser que les Cavs sont affaiblis avant d'aborder la Finale de Conférence. Seront-ils de simples outsiders face aux Hawks d'Atlanta ou aux Wizards de Washington?


Ce n'est en tout cas pas du tout l'avis de LeBron James!


Outsider? Moi? Je ne me considèrerai jamais comme un outsider! Je suis agréablement surpris de la manière dont nous avons géré ces Playoffs jusque-là, et nous allons continuer ainsi.


J.R. Smith est plutôt d'accord avec lui :


Nous sommes bien meilleurs que nous le pensions.


David Blatt est satisfait de la cohésion de son groupe autour du King :


Ce gars est devenu, ici, un vrai leader, et il mérite tout le crédit qu'il se doit.

 

Le climat est donc au beau fixe dans l'Ohio. Les joueurs pourront souffler un peu et se reposer. Le premier match des Finales de Conférence n'est prévu que mercredi. D'ici là, Kyrie Irving se sera certainement remis d'aplomb et les Cavs pourront aborder cette prochaine série dans les meilleurs conditions.