LeBron James : ''Je suis comme le bon vin''

LeBron James : ''Je suis comme le bon vin''

Auteur d’un nouveau triple double la nuit dernière face aux Suns, le King a punchline un journaliste, après la rencontre.

Après avoir tourné à un triple double de moyenne en février, LeBron James n’est pas loin de réaliser le même exploit ce mois-ci avec des stats assez impressionnantes (28,9 pts, 9,6 rbd, 9,1 ast). Interrogé après avoir réalisé un nouveau triple double la nuit dernière face aux Phoenix Suns, la star de 33 ans a confié être de plus en plus fort au fil du temps.

 

Vous pouvez juste dire que je suis comme le bon vin, je deviens meilleur avec l’âge.

 

Dans la foulée, un journaliste, qui demandait si ce n’était pas le jeu NBA actuel plus rapide avec plus de possessions qui favorisait ses stats, s’est fait remballer méchamment.

 

Plus de possession, mon c**. De quoi tu parles ? Je deviens meilleur avec l’âge, c’est ce que ça signifie.

 

Malgré tout, on ne peut nier que l’évolution du jeu va dans le sens de ce qu’affirmait notre confrère. Comme l’explique Dave McMenamin d’ESPN, lors de la saison rookie du King, les Cavs tournaient en moyenne à 94.6 possessions par match contre 101 aujourd’hui. Sept possessions en plus n’expliquent pas tout, c'est certain, et il faudrait aussi se pencher sur son implication en défense qui n’est plus toujours à la hauteur de ce qu’il pouvait produire. Cela ne se voit pas dans les stats personnelles, qui sont même encore meilleures, mais plus dans la colonne des défaites…