L.A assure, SGA XXL, Philly perd face aux Pacers

L.A assure, SGA XXL, Philly perd face aux Pacers

Los Angeles Lakers - LeBron James - Oklahoma City Thunder - Chris Paul - Philadelphia Sixers - Joel Embiid

Sept rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • L.A Lakers 128 - 99 Cleveland

 

Une soirée tranquille pour les Lakers de Los Angeles. Les hommes de Frank Vogel recevaient les Cavaliers de Cleveland au Staples Center. Après un petit retard à l'allumage lors des deux premiers quart-temps, où les Cavaliers auront compté jusqu'à 14 points d'avance, LeBron James & co ont mis un coup d'accélérateur au retour des vestiaires. Une victoire finale avec 29 points d'écart et surtout un neuvième succès consécutif pour les Angelinos. LeBron termine avec 31 points, 2 rebonds et 8 passes, ce qui lui permet d'atteindre 9062 passes en carrière et donc de prendre la 8ème place du classement des meilleurs passeurs de l'histoire de la NBA devant Isiah Thomas avec ses 9061. A 35 ans, le King continue de réécrire les livres d'histoires. Pendant que James continue de rentrer un peu plus dans l'histoire de la Ligue, Dwight Howard lui continue de redorer son blason. Avec 21 points et 15 rebonds, l'intérieur des Lakers s'est régalé dans la peinture. Derrière le duo James - Howard, Kyle Kuzma termine avec 11 points, 3 rebonds et 2 passes, Avery Bradley finit lui avec 12 points et 3 rebonds. Enfin, Danny Green et Alex Caruso combinent 20 points, 5 passes et 8 rebonds pour sceller le succès des violines et or. Sans Anthony Davis, toujours ménagé après sa lourde chute, et sans Rajon Rondo, blessé au doigt, les Lakers continuent de planer sur la Conférence Ouest et présentent désormais un bilan de 33 victoires pour 7 défaites. Prochain adversaire ? Le Magic d'Evan Fournier.

 

  • Oklahoma City 117 - 104 minnesota

 

OKC continue d'impressionner cette saison. Alors qu'on ne les attendaient pas du tout à ce niveau et à cette place là, les joueurs du Thunder sont désormais de sérieux prétendants au TOP 5 de la Conférence Ouest, voire plus. Face à Minnesota, Billy Donovan a pu compter sur une performance XXL de Shai Gilgeous Alexander. Une performance historique même puisque le jeune arrière de 21 ans et 185 jours est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à réussir un triple-double avec 20 points, 10 passes et ... 20 REBONDS ! Rien que ça. Dans cette rencontre face aux Wolves, SGA s'est absolument régalé et s'est amusé avec la défense de ses adversaires. En plus de Gilgeous Alexander, Danilo Gallinari s'est régalé lui aussi. Avec ses 30 points, et 4 rebonds, l'Italien termine meilleur marqueur de son équipe. Chris Paul est resté discret avec seulement 10 points, 4 rebonds et 3 passes. Dennis Schroder ajoute lui 14 unités en sortie de banc tandis que Steven Adams verrouille bien la raquette avec ses 13 points, 11 rebonds et 3 contres. Du côté de Minnesota, c'est la 24ème défaite de la saison, la deuxième de suite. Toujours pas de Karl Anthony-Towns pour les Wolves, Andrew Wiggins ne brille pas avec un 4/12 aux tirs pour seulement 10 points. Saluons les performances de Robert Covington qui termine avec 18 points, 4 rebonds et 3 interceptions mais aussi celle de Naz Reid en sortie de banc qui finit meilleur marqueur de son équipe avec 20 points. Enfin Shabazz Napier plante 16 points et délivre 4 passes. Minnesota reste dans les tréfonds du classement à l'Ouest, OKC n'est qu'à quelques succès de la 4ème place... 

 

  • Philadelphie 95 - 101 indiana

 

Opposition compliquée cette nuit pour les Sixers de Philadelphie. En déplacement à Indiana pour y affronter les Pacers et toujours privés de Joel Embiid, Brett Brown et ses hommes se sont inclinés pour la deuxième fois consécutivement. Ben Simmons, a été pourtant brillant en première mi-temps avec ses 20 points, son envie et son agressivité, mais au retour des vestiaires le meneur des Sixers s'est tout simplement éteint. Il termine avec 24 points, 14 rebonds et 3 passes mais encore une fois ce sont des stats qui ne pèsent pas et qui ne font pas la différence. Josh Richardson marque 23 points et Tobias Harris termine en double-double avec ses 15 points et 11 rebonds. Enfin Al Horford, en difficulté depuis le début de saison, finit cette partie avec 10 points, 8 rebonds et 5 passes. En face, Indiana avait l'occasion de passer devant son adversaire du soir au classement de la Conférence Est, et bien les hommes de Nate McMillan ne sont pas fait prier. T.J Warren et Malcolm Brogdon en tête. Avec 21 points et 2 interceptions pour le premier et 21 points, 7 rebonds et 9 passes pour le second, Indiana finit par faire la différence en fin de match après avoir été mené de 11 points dans le troisième quart. Dans la raquette, Myles Turner et Domantas Sabonis font du dégâts avec 26 rebonds cumulés et 24 points. Enfin Justin Holiday brille en sortie de banc avec ses 14 points et participe activement à la victoire de son équipe. Indiana est désormais cinquième de la Conférence Est juste devant Philadelphie.

 

  • Résultats NBA

 

New Orleans 117 - 110 Detroit
Philadelphie 95 - 101 Indiana
Chicago 101 - 113 Boston
Oklahoma City 117 - 104 Minnesota
Charlotte 112 - 115 Portland
Orlando 114 - 112 Sacramento
Cleveland 99 - 128 L.A Lakers

 

  • Plus d'informations

 

MVP NBA Night : Shai Gilgeous-Alexander pour un énorme triple double
Highlights : LeBron James laisse sur place les Cavaliers en seconde période
Top 10 : Ben Simmons et LeBron James s'arrachent pour le dunk