Jeux Olympiques 2024 : Team USA sort la grosse artillerie !

Jeux Olympiques 2024 : Team USA sort la grosse artillerie !

Team USA - Jeux Olympiques 2024 - LeBron James - Kevin Durant - Stephen Curry
Crédit photo : Basketball Forever

Après la désillusion des derniers championnats du monde, Team USA va envoyer une équipe d'Avengers pour les Jeux Olympiques de Paris.

Les Etats-Unis viennent d'annoncer la composition de leur équipe olympique. Avec onze joueurs sélectionnés pour l'instant, Team USA se réserve encore un joker. Selon l'insider Adrian Wojnarowski, ce spot devrait rester ouvert pendant plusieurs mois. Le directeur général Grant Hill souhaite attendre le camp d'entraînement en juillet plus quelques matchs amicaux à Las Vegas, avant de délivrer son douzième sésame. Mais, même sans ce dernier renfort, la sélection américaine fait déjà figure de grand favori. Après l'échec cuisant des championnats du monde 2023 où Team USA est revenu sans médaille, les Jeux Olympiques de Paris sont l'occasion de riposter. Et à la vue du roster, l'objectif sera l'or et rien d'autre :

 

Guards : Stephen Curry, Tyrese Haliburton, Jrue Holiday, Devin Booker, Anthony Edwards

Forwards : LeBron James, Kevin Durant, Jayson Tatum

Intérieurs : Joel Embiid, Anthony Davis, Bam Adebayo

 

Entraîneur de Team USA, Steve Kerr n'aura qu'un seul visage familier avec Stephen Curry, qui fait ses grands débuts olympiques, après avoir ramené le titre suprême lors des Mondiaux 2010 et 2014. Niveau expérience FIBA, Kerr pourra compter sur deux monstres sacrés, LeBron James et Kevin Durant, dont ce sera la quatrième campagne olympique. Enfin, parmi les nouveaux arrivants aux J.O., on peut citer Joel Embiid, qui a finalement choisi la nationalité américaine, l'arrière des Timberwolves Anthony Edwards et le meilleur passeur de la ligue, Tyrese Haliburton. Team USA commencera son tournoi dans la poule C en compagnie de la Serbie, du Soudan du Sud et du vainqueur du TQO de Porto-Rico qui comprend l'Italie, la Lituanie, le Mexique, Bahreïn, la Côte d'Ivoire et les Porto-Ricains.