Harden pète le feu, les Clippers sombrent

Harden pète le feu, les Clippers sombrent

James Harden - Houston Rockets - Chris Paul - Los Angeles Clippers - Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder

Seulement quatre matches cette nuit, dont un sympathique Clippers - Raptors ou encore un agréable Houston - Dallas.

Cette nuit la NBA n'avait pas prévu grand chose pour les fans de basket, mis à part quatre rencontres. Inside Basket vous fait un petit résumé de ce qu'il s'est passé la nuit dernière.

 

Houston accueillait Dallas sur son parquet cette nuit. Derrière les Mavericks au classement, les Rockets avaient à coeur de l'emporter afin de se remettre dans le bon sens de la marche en vue des playoffs. James Harden l'a bien compris et il ne s'est pas gêné pour rappeler qu'il faisait partie des meilleurs playmakers de la Ligue. Au final, The Beard termine avec un énorme triple-double : 23 points, 15 rebonds et 10 passes décisives. En l'absence de Dwight Howard, Trevor Ariza a très bien géré en scorant 29 points. Pour son retour à Houston, Josh Smith s'est illustré en sortie de banc avec 16 unités. Du côté des Mavericks, Dirk Nowitzki termine avec 19 points mais cela n'a pas suffit. Même les 31 points de Chandler Parsons à 10/15 aux tirs n'ont pas pu empêcher la défaite de Dallas. Score final : 115 à 104 pour Houston !

 

C'était l'un des chocs de la nuit entre deux têtes d'affiches : d'un côté Toronto, de l'autre les Clippers de Los Angeles. Et ce sont les Canadiens qui se sont imposés devant une équipe de Los Angeles pauvre à regarder. Avec sept joueurs à plus de dix points du côté des Raptors (dont 20 points pour Jonas Valanciunas et 21 points pour Kyle Lowry), les hommes de Dwyane Casey ont parfaitement maîtrisé les assauts des Clippers. L'absence de Blake Griffin commence à être pesante du côté de Los Angeles et même avec un Chris Paul de gala (23 points, 11 passes) et un DeAndre Jordan dans ses meilleures oeuvres (15 points, 13 rebonds), la bande de Doc Rivers n'y arrive pas et cela donne une nouvelle défaite pour l'actuel quatrième de la Conférence Ouest. Score final : 112 à 94 pour Toronto !

 

Petite surprise aussi avec la défaite d'Oklahoma City sur le parquet de Brooklyn. Les coéquipiers de Kevin Durant (32 points, 10 rebonds, 7 passes) et Russell Westbrook (27 points, 11 rebonds, 7 passes) ont été cueilli à froid par la belle performance collective des Nets (5 joueurs à plus de 10 points) et un Brook Lopez des grands soirs (31 points, 10 rebonds). Score final 116 à 106 pour Brooklyn !

 

  • LES RESULTATS NBA :

 

DALLAS MAVERICKS 104 - 115 HOUSTON ROCKETS

LOS ANGELES CLIPPERS 94 - 112 TORONTO RAPTORS

BOSTON CELTICS 112 - 92 PHILADELPHIE SIXERS

OKLAHOMA CITY THUNDER 106 - 116 BROOKLYN NETS