Et Stephen Curry marqua...

Et Stephen Curry marqua...

Stephen Curry - Golden State Warriors - Derrick Rose - Chicago Bulls - LeBron James - Cleveland Cavaliers

Trois matchs cette nuit, voici les résumés d'Inside Basket

 103 - 95 

 

54Kevin Love et LeBron James avaient décidé de ne pas laisser les choses traîner en longueur et ils se sont fait un plaisir de l'expliquer aux Celtics. Avec 23 points, 9 rebonds et 3 passes pour le premier et 31 points, 11 rebonds et 4 passes pour le second, Cleveland s'est imposée pour la troisième fois en trois matchs. Kyrie Irving s'est montré un peu plus discret et termine la rencontre avec 13 points à 3/11 aux tirs mais l'essentiel est ailleurs : les Cavaliers ne sont plus qu'à une victoire des demies finales. En face, Evan Turner (19 points) et Avery Bradley (18 points) ont vu tous leurs efforts anéantis. Les Celtics n'ont pas réussi à trouver la solution au problème James et les voilà quasiment éliminés des playoffs. Seul un concours de circonstances pour les sauver.. Cleveland 3 - 0 Boston.

 

 

 113 -  106  

 

2 - 34Quel match ! Jusqu'au bout les Bulls auront eu chaud. Menés très largement par leurs adversaires du soir, les hommes de Tom Thibodeau ne se sont pas découragés et ont continué à jouer leur basket avant de s'imposer après deux prolongations. Derrick Rose est le grand bonhomme de la soirée ! Avec ses 34 points et 8 passes décisives, le meneur des Bulls a été excellent et infernal derrière l'arc avec 5 paniers sur 9 tentatives. Mieux encore, il a lancé la course poursuite qui a permis aux siens de revenir dans le match. Jimmy Butler (24 points, 3 rebonds) et Pau Gasol (17 points, 14 rebonds et 5 passes) ont eux aussi apporté leurs contributions. Enfin Tony Snell s'est fendu de 16 points en sortie de banc. Du côté des Bucks, on a du coeur. Alors que la victoire se profilait, Milwaukee a fait face au retour des vieux briscards. Avec son manque d'expérience évident, l'équipe a craqué mais a tout de même arraché deux périodes supplémentaires. Giannis Antetokoumnpo score 25 points et prend 12 rebonds. Khris Middleton marque lui, 18 points et délivre 7 passes. Enfin, Michael Carter-Williams et John Henson marque respectivement 19 et 15 points. Chicago 3 - 0 Milwaukee.

 

 

 123 - 119 

 

40Décidément cette série est incroyable ! Alors qu'on prédisait un premier tour tranquille aux Warriors, voilà un deuxième match de suite où ils se retrouvent à lutter avec acharnement contre les Pelicans. Anthony Davis (29 points, 15 rebonds et 3 contres) lance parfaitement les siens. New Orleans jouent bien, mettent leurs tirs ouverts et les Warriors sont à la rue. La troupe de Monty Williams est en train de réaliser le match parfait à l'image de Ryan Anderson (26 points) et Tyreke Evans (19 points) et entame la dernière période avec une avance de 20 points ! Sauf que en face, les Warriors se réveillent et défendent clairement leur peau. Face à une équipe qui débute à ce niveau, Golden State grignote son retard par l'intermédiaire de Klay Thompson (28 points) et Shawn Livingston (12 points) avant de laisser Stephen Curry commencer son show. Le meneur, auteur de 40 points cette nuit, plante deux tirs à trois points consécutifs pour arracher la prolongation ! Chose qu'il répètera dès le début de la période supplémentaire. Avec un énorme coup sur la tête, les Pelicans laissent filer cette victoire et se retrouvent désormais au bord de l'élimination. Dorénavant, il ne reste plus qu'un miracle pour se qualifier. Peut-être suffirait-il de demander à Stephen Curry ? Lui semble s'y connaître en miracle... Golden State 3 - 0 New Orleans.