SAS (18-7)
NYK (18-7) 02h30A l'occasion du Christmas Day, la NBA décide toujours de programmer des affiches croustillantes. Cette année, les Cavaliers vont venir jouer à Miami, histoire que LeBron James retrouve la American Airlines Arena et ses anciens coéquipiers.... Aussi, cette rencontre promet d'être fantastique. Mais comment vont se comporter les supporters du Heat avec LeBron ? Comment vont se dérouler les retrouvailles entre LeBron, Chris Bosh et Dwyane Wade ?
Lorsqu'il était revenu jouer à Cleveland en 2010, après avoir quitté ce club auquel il avait juré de rester fidèle, beaucoup de sifflets, de huées, avaient été entendus. Wade espère que le public va bien accueillir le King.
" Cet homme a contribué à nous emmener à un stade de la compétition où nous n'étions allés qu'une seule fois avant son arrivée ici. Donc je pense qu'il devrait être très bien reçu pour ça au début du match. Et puis quand la rencontre commence vous savez ce qu'il vous reste à faire. "
Pendant la suite de son entretien avec Bleacher Report et ESPN, il a aussi déclaré que s'il y a quelques huées, "ça ne durerait pas longtemps".
" En fin de compte, ce gars est un incroyable joueur de basket et tout le monde est fan de son jeu. Donc les "oooh" et les "aaah" viennent avant les huées parfois. J'espère que nos fans sont juste reconnaissants de ce qu'il a apporté à cette organisation en quatre ans. "
Dans la suite de son entretien, Wade déclare aussi parler régulièrement à son ami LeBron. Pas sûr toutefois que les floridiens entendent ce message bienveillant. Si James a apporté deux nouveaux titres à ce club, il l'a aussi quitté dès la première difficulté. Si Wade a pardonné à James, les supporters du Heat, eux, ont encore du mal.