WAS 108 (4-20)
IND 89 (6-20)
CHA 119 (8-18)
CLE 111 (15-12) PR
PHI 117 (14-11)
ATL 120 (15-12)
MIL 82 (11-16)
BKN 127 (7-18)
SAC 103 (6-20)
MIN 117 (17-9)
NOP 114 (5-22)
CHI 104 (10-15)
LAL 116 (18-7)
PHX 114 (14-12)
GSW 131 (13-14)
POR 136 (10-16) C'est suite à un lancer franc manqué de James Harden que Draymond Green et Nenê en sont venu à se parler de très près. Le pivot des Rockets a, en effet, embarqué l'intérieur californien dans son élan, lui provoquant une légère chute. Green, n'ayant pas la réputation d'être calme, s'est donc empressé de dire deux mots à son adversaire. Sans aucune tension physique palpable, les deux joueurs ont du échanger quelques paroles sûrement agréables, ce qui n'a pas plu aux arbitres.
La décision a été prise très rapidement, alors que les deux joueurs se séparaient tout à fait normalement, une faute technique a été sifflé à l'encontre des deux joueurs, sans conséquence immédiate sur le match. En effet, lors de ce genre de faute, la règle annule les lancers francs qui devraient être normalement tirés. Sauf que pour le numéro 23 et son équipe, cette faute aurait également pu provoquer sa suspension pour le match 3, un énorme coup dur pour sa franchise vu l'importance qu'il possède sur les deux premiers matchs. Pour rappel, le joueur tourne à 14 points, 10 rebonds et 8 passes de moyenne sur la série, avec un 68% de réussite au shoot.
Après avoir regardé une nouvelle fois l'action, la NBA est revenue sur sa décision, en décidant d'annuler cette faute pour les deux joueurs. Ainsi, DG pourra être sur le terrain pour le Game 3. Bien évidemment, il ne lui faudra pas recommencer ce genre de geste car la ligue ne devrait pas réaliser ce genre de geste à chaque fois.
