Devin Booker déroule face aux Pels

Devin Booker déroule face aux Pels

Devin Booker - Phoenix Suns - Atlanta Hawks - Boston Celtics

6 matchs cette nuit en NBA avec les Suns et Devin Booker qui cartonnent les Pelicans. On vous résume cela sur Inside Basket.

Les Suns ont déroulé en première mi-temps pour conserver leur avance et s'imposer contre les Pelicans (124/111). Dès le début de rencontre, Devin Booker (52 points/9 passes) martyrise la défense de New Orleans. Il inscrit 24 points dans le seul premier quart-temps. Bien épaulé par Kevin Durant (20 points), les Suns continuent d'impressionner durant le deuxième quart-temps. Les Pels sont apathiques et ne parviennent pas à trouver de solution pour limiter la partition offensive de Phoenix. Au retour des vestiaires, ils mettent davantage d'intensité pour revenir peu à peu au score. Devin Booker est toujours sur son nuage avec 48 points mais l'impact de Zion Williamson (30 points) pour New Orleans les remet dans le droit chemin. Les Suns perdent des ballons, ils ont moins de réussite, l'écart descend sous la barre de la dizaine de points dans le dernier quart-temps sans qu'ils n'inquiètent réellement leurs adversaires. C'est une victoire importante pour les Suns à quelques matchs de la fin de saison régulière. Ils sont désormais à une victoire de leurs adversaires pour la course à la sixième place.

 

Les Hawks ont battu les Bulls (113/101) dans une rencontre aux aires de play-in. Pourtant, les joueurs d'Atlanta encaissent un 11/0 d'entrée de jeu. Ils réagissent rapidement en s'appuyant sur la réussite longue-distance de Vit Krejci (18 points) et de Bogdan Bogdanovic (17 points/8 rebonds). Ils prennent l'avantage en fin de premier quart-temps (33/31) face à DeMar DeRozan (31 points) et Coby White (22 points), précieux pour les Bulls. La réussite aux tirs fait la différence, et elle en faveur des Hawks, qui prennent de l'avance en fin de première mi-temps (61/53). Au retour des vestiaires, les Hawks accentuent leur avance grâce à un Clint Capela (13 points/18 rebonds) qui prend ses marques dans la raquette. L'écart dépasse la quinzaine de points. La défense des joueurs de Billy Donovan est trop poreuse. Atlanta déroulé tranquillement jusqu'à la fin de la rencontre.

 

Les Celtics ont battu tranquillement les Hornets (118/104) malgré l'absence de Jaylen Brown. Pourtant les joueurs de Charlotte ont bien débuté la rencontre pour prendre un léger avantage avant le réveil progressif de la meilleure équipe de la Ligue. Brandon Miller (19 points) est agressif, bien servi à plusieurs reprises par Vasilije Micic (13 points/10 passes). À la pause, les Celtics s'appuient sur Jayson Tatum et Kristaps Porzingis (20 points/7 rebonds/5 passes) pour mener 59/53. Alors que Miles Bridges (26 points/11 rebonds/8 passes) porte Charlotte sur ses épaules, les joueurs de Boston déroulent en fin de troisième quart-temps. Sam Hauser (25 points) ne loupe plus rien, Jayson Tatum est plus agressif et voilà l'écart qui dépasse la quinzaine de points. Les Hornets ne pourront rien faire pour endiguer la dynamique adverse.

 

Les Grizzlies sont venus à bout des Pistons au bout du suspense (110/108). Jaren Jackson Jr inscrit 40 points pour Memphis. Cade Cunningham (36 points) a eu l'occasion d'arracher la prolongation pour les Pistons mails il a loupé son tir.

 

Le Magic a eu toutes les peines du monde pour venir à bout des Blazers, qui enchaînent une dixième défaite consécutive (104/103). Une dernière occasion loupée par les coéquipiers de Rayan Rupert aura raison de leurs espoirs de victoires. Orlando peut toujours espérer décrocher la troisième place de la Conférence Est.

 

Article rédigé par Colin Haurat

 

  • Résultats NBA

 

Charlotte Hornets 104 - 118 Boston Celtics

Detroit Pistons 108 - 110 Memphis Grizzlies

Indiana Pacers 133 - 111 Brooklyn Nets

Orlando Magic 104 - 103 Portland Trail Blazers

Chicago Bulls 101 - 113 Atlanta Hawks

New Orleans Pelicans 111 - 124 Phoenix Suns

 

  • Plus d'informations

 

Chaud bouillant, 52 points pour Devin Booker
Duel à Detroit, Jaren Jackson Jr vs Cade Cunningham
Top 10 : Reverse jam pour Lamar Stevens, tir longue portée pour Bogdan Bogdanovic