Des nouvelles de Kyrie Irving

Des nouvelles de Kyrie Irving

Brooklyn Nets - Kyrie Irving
Crédit photo : Youtube

Face à la presse, Kyrie Irving a notamment donné des explications sur les causes de sa longue convalescence.

Kyrie Irving s'est exprimé ce week-end sur sa blessure à l'épaule et son absence prolongée depuis la mi-novembre. Interrogé sur la gravité de cette blessure, Irving n'exclut pas une intervention chirurgicale même s'il espère bien éviter de passer sur le billard. 

 

 

L'air décontracté au moment de prendre la parole, le meneur All-Star des Nets de Brooklyn a tenté, dans une démarche pleine de sincérité, d'expliquer avec plus de précision ce dont il souffre et ce qui le tient encore éloigné des parquets. Son retour n'est pour l'heure pas envisagé avant plusieurs semaines, mais Kyrie se sent en forme et confiant pour le reste de la saison.

 

Je me sens beaucoup mieux et beaucoup plus à l'aise depuis un moment. Je veux rejouer mais je préfère d'abord me focaliser sur l'instant présent, voir jusqu'où on peut aller avec ce groupe et faire le point sur tout ça après la fin de la saison.

 

Au sujet de sa blessure, Irving souffrirait d'une bursite de l'épaule droite, l'empêchant de shooter correctement au moment d'enclencher son mouvement. Résultat après une gêne ressentie face aux Pelicans, le 4 novembre dernier, le staff médical des Nets est rapidement passé des bandages aux anti-inflammatoires, contraignant Irving au repos et des séances de rééducation avant peut-être une opération.

 

Quand j'ai appris ce dont je souffrais, j'ai compris que la suite logique c'était soit les injections, soit l'opération de l'épaule (arthroscopie). En choisissant la piqûre (de cortisone), l'objectif est de voir comment évolue la blessure et on avisera après.

 

Si le mental est présent, l'ex-joueur des Celtics avoue être passé par des moments difficiles, dressant un parallèle avec son nouveau partenaire d'infirmerie, Kevin Durant, victime d'une rupture du tendon d'Achille lors des Finales 2019, et forfait pour la saison. Le nouveau duo des Nets continue néanmoins de soutenir leurs coéquipiers qui font le boulot sur le terrain en leurs absences, et promettent de revenir en forme pour amener la franchise le plus loin possible.

 

L'équipe affiche un niveau de jeu convaincant et se maintiendra jusqu'à mon retour. Mais soyons réalistes, la situation dans laquelle Kevin et Moi nous sommes ne nous permet pas d'accomplir grand chose. Nous voulons être présents pour tirer cette équipe vers le haut et pourquoi pas remporter un titre lors des prochaines saisons.

 

Une promesse qui pourrait inciter Irving à opter pour l'opération afin de mieux revenir la saison prochaine en forme et plus motivé que jamais dans sa quête de titre.