De l'eau dans le gaz entre Malcolm Brogdon et les Celtics ?

De l'eau dans le gaz entre Malcolm Brogdon et les Celtics ?

Boston Celtics - Malcolm Brogdon
Crédit photo : AP Photo

Transféré par les Celtics cet été avant que les Clippers mettent leur véto au dernier moment, la relation entre le meneur et la franchise serait loin d'être rose.

Une source de drama à venir du côté des Celtics ? En quête de renfort après l'élimination en finale de conférence face au Heat, Boston avait inclus Malcolm Brogdon dans un trade pour faire venir Kristaps Porzingis. Problème, les Clippers, qui devaient accueillir le meneur, ont mis leur véto suite à des doutes sur la santé du joueur, en délicatesse au cours des Playoffs. De fait, Marcus Smart fut envoyé aux Grizzlies pour faire venir l'intérieur.

 

Plusieurs semaines après cet épisode, Malcolm Brogdon n'aurait pas digéré, selon les dires de Gary Washburn, journaliste pour le Boston Globe. La relation entre les deux parties n'est pas au beau fixe. Le Sixth Man of the Year serait toujours furieux envers les Celtics pour l'avoir mis dans un trade. Ayant refusé de se faire opérer, l'ancien des Pacers pourrait prendre plus de temps afin de se soigner et donc ne pas être à 100% au début du training camp

 

Joe Mazzulla a annoncé que Derrick White sera le titulaire suite au départ de Marcus Smart, laissant ainsi Malcolm Brogdon comme sixième homme de luxe pour les Celtics. L'an dernier, le vétéran tourna à 15 points et près de 4 passes de moyenne en 26 minutes sur le parquet, avec un excellent 44% de réussite à 3 points.