Cleveland égalise !

Cleveland égalise !

LeBron James - Cleveland Cavaliers - Al Horford - Boston Celtics

Match 4 de cette finale de Conférence Est entre Boston et Cleveland.

Cette nuit, lors du match 4 de la finale de Conférence Est, la pression était grande sur les épaules de LeBron James & co. Menée 2 matchs à 0 par Boston avant de revenir à la maison, Cleveland avait déjà fait la moitié du chemin dans la nuit de samedi à dimanche en remportant le match 3 mais encore fallait il ne pas gâcher cette victoire. Les hommes de Tyronn Lue ne se sont pas fait prier et ils s'imposent finalement 111 à 102 face aux Celtics. On va avoir le droit à un match 5 de folie.

 

Le match démarre mal pour Brad Stevens et ses hommes. Les joueurs de Boston ne semblent pas pouvoir dérouler leur jeu habituel dans ce premier quart-temps à l'inverse de LeBron James et Cleveland. Le King implique tout le monde sur ses actions et JR Smith règle la mire à trois points. Son équipe fait, déjà, un petit écart et en face les Celtics ont toutes les peines du monde à s'approcher de la raquette. Le collectif et le jeu fluide qui a si bien réussi à Boston depuis le début de cette série n'est pas au rendez-vous. A la fin du premier quart-temps, Boston est derrière de 16 points, 34 - 18. 

 

Dans le deuxième quart, les joueurs de Boston repartent avec de bien meilleures intentions mais à chaque fois qu'ils vont se rapprocher au score, LeBron James va s'occuper de les remettre à bonne distance. Le quart-temps est remporté par Jayson Tatum et ses coéquipiers sur le score de 35 - 34 mais l'écart lui, n'a que très peu bougé et il y a toujours 15 unités d'écart à la mi-temps : 53 - 68.

 

Au retour des vestiaires, et sans doute après une bonne soufflante de Brad Stevens, Boston revient au score mais comme à chaque fois, LBJ s'occupe de refroidir les ardeurs des C's afin de maintenir les écarts. Le chrono file et Boston n'arrive pas à revenir, la faute à un immense LeBron James. Boston s'incline donc et paye ce premier quart-temps catastrophique mais pas que.

 

Au niveau des statistiques, on salue une nouvelle fois la performance XXL de LeBron James. L'ailier des Cavs termine avec 44 points au compteur, 5 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Il a bien été aidé par ses lieutenants cette fois. Smith termine avec 9 points, Kyle Korver avec 14 points tandis que Thompson et Hill ajoutent 13 points chacun. Ce qui faisait défaut à Cleveland lors des dernières rencontres semblent donc avoir été corrigé par Tyronn Lue et ses hommes. Du côté de Boston, Jaylen Brown finit avec 25 points et 6 rebonds pendant que Tatum en marque 17. Al Horford, qui semble extrêmement en difficulté lorsqu'il fait face à Tristan Thompson, marque tout de même 15 points. Ce qui est rageant pour les Celtcis, c'est qu'ils n'auront jamais su jouer vraiment en équipe lors de cette rencontre. Le 5 présent sur le parquet n'a jamais été en phase et si Boston est restée en vie, c'est uniquement grâce à ses fulgurances individuelles. Malheureusement pour eux, ça n'a pas suffit. 

 

Les hommes de Brad Stevens ont affiché leurs limites lors de ces deux rencontres à Cleveland et confirment qu'ils ont toutes les peines du monde à gagner loin du Garden. Les jeunes C's avaient réussi à mettre Cleveland sous pression mais ils n'auront pas réussi à les achever dans cette série et maintenant avant le match 5, à cause de LeBron James, cette pression a clairement changé de camp...


 

  • Plus d'informations

 

44 points pour LeBron James
Les 5 plus belles actions du Game 4