Les Celtics mettent les Cavs dos au mur

Les Celtics mettent les Cavs dos au mur

Boston Celtics - Al Horford - Jayson Tatum - Cleveland Cavaliers - LeBron James

Les Celtics gagnent le Game 5 et mettent d'ors et déjà les Cavaliers dos au mur pour le prochain match.

Je n'ai jamais joué une série de playoff où l'avantage du terrain était si important. Kyle Korver

 

C'est ainsi que le shooteur d'élite des Cavs a commencé son interview d'après match dans le vestiaire des malheureux du jour. 10 matchs à domicile pour les Celtics, et 10 victoires. 

 

Dans un TD Garden qui a répondu présent dès le début des hostilités, les Celtes s'impose pour maintenir l'avantage du terrain qui pourrait effectivement être déterminant si la série se prolonge en 7. D'ailleurs, si vivre un match NBA est une expérience, vivre un match de playoffs à Boston en est une tout autre. Le bruit est assourdissant, les fans ne lâchent rien et l'ambiance est bonne même dans la défaite. Définitivement je vous conseil l'expérience même si, comme moi, vous n'êtes pas un fan de Boston à la base.

 

Le match en lui même à assez rapidement tourné court puisque, hormis la première moitié du premier quart temps qui a été plutôt disputé, les Celtics ont vérouillé les Cavs et ne se sont pas faire peur en laissant revenir leur adversaires. A la fin du premier acte l'écart est de +13 pour les Celtics, il ne redescendra plus en dessous les 7 points. 

 

Sachant toujours réagir a chaque fois que les visiteurs ont tenté de revenir dans le match, Boston a sû garder son calme pour s'imposer dans un match si important pour la suite. LeBron James (26 points, 10 rebonds, 5 passes mais 6 ballons perdus) a été beaucoup trop esseulé avec seulement Kevin Love qui passe la barre des 10 points dans son équipe. La faute a un manque d'adresse globale de l'équipe (41.9%, mais seulement 9/34 à 3pts) et à une formidable défense des Celtics qui ont a bien su s'adapter et notamment a l'immense travail de Al Horford (2nd NBA defensive team cette année), Marcus Smart et Jayson Tatum (4 interceptions) qui ont forcé 15 pertes de balles. 

 

En attaque le finaliste au Rookie of the Year a tenu son rang en complilant 24 points, 7 rebonds, 4 passes et 4 interceptions, aidé de Horford (15pts 12rebs +/-22), 17 points de Jaylen Brown et 13 points de Morris et Smart

 

Les Cavaliers seront dans une position plus qu'inconfortable vendredi puisque ce sera face à l'élimination qu'ils se présenteront à la Q Arena. Il faudra compter sur un énorme LeBron mais aussi, et surtout, sur un jeu plus collectif pour ne pas voir James privé de sa 8ème finale consécutive. 


 

  • Plus d'informations

 

24-7-4-4 pour Jayson Tatum dans le Game 5