129

online

Utah signe les vétérans Thabo Sefolosha et Jonas Jerebko

Utah signe les vétérans Thabo Sefolosha et Jonas Jerebko

  
Utah Jazz - Thabo Sefolosha - Jonas Jerebko - NBA
Crédit photo : USA Today Sports

Le Jazz poursuit son recrutement avec les arrivées conjointes de l'ailier Thabo Sefolosha et de l'intérieur Jonas Jerebko.

La perte de Gordon Hayward a interrompu brutalement le projet mis en place par le coach Quin Snyder. Sans son leader offensif, Utah est contraint de redistribuer les cartes en attaque, tout en continuant à s'appuyer sur la défense, le point fort de l'équipe. La signature de Thabo Sefolosha s'inscrit dans cette démarche. L'ancien Hawk pose ses valises à Salt Lake City pour 10,5 millions sur 2 ans. À 33 ans, le Suisse peut encore rendre des services dans les rotations extérieures. Considéré comme un défenseur d'élite sur les postes 2 et 3, Sefolosha tournait la saison dernière à 7.2 points et 4.4 rebonds chez les Hawks. Il ne devrait pas être trop dépaysé par le style de jeu proposé par les Mormons.

 

Dans la foulée, le Jazz a également signé l'ailier fort Jonas Jerebko : un deal de 8,2 millions sur 2 ans. Une bonne pioche pour Utah qui apporte de l'expérience dans la raquette, surtout après la perte de Trey Lyles, échangé le soir de la draft à Denver. Le Suédois devrait, lui aussi, vite s'acclimater au jeu du Jazz. Joueur rugueux qui ne rechigne pas à faire le sale boulot dans la peinture, Jerebko est également capable de prendre des tirs au large : 37,7% de réussite à 3 points dans sa période bostonienne. Une signature qui ne fait pas les affaires de Boris Diaw qui pourrait être échangé par la franchise. Dans une ligue basée sur le jeu rapide et l'adresse de loin, Utah joue la contre-programmation. La défense des Mormons s'annonce irrespirable et compte bien jouer les poils à gratter dans la Conférence Ouest.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()