Steve Kerr : New York ou Golden State ?

Steve Kerr : New York ou Golden State ?

Steve Kerr - Phil Jackson - New York Knicks - Golden State - Mark Jackson
Crédit photo : Bleacher Report

Les Knicks seraient sur le point de parapher un contrer avec Steve Kerr pour qu'il remplace Mike Woodson la saison prochaine, mais il faudra attendre la fin du premier tour.

On le sait depuis plusieurs semaines, mais cela se confirme peu à peu : Steve Kerr va devenir nouveau le coach des Knicks la saison prochaine.

 

Ce week-end, l'ancien joueur des Bulls a rencontré le front office de New York. Phil Jackson réfléchit actuellement et devrait rendre son verdict assez rapidement, après le premier tour des playoffs selon Marc Stein d'ESPN : 

Les Knicks sont en train d'essayer de conclure un deal avec Steve Kerr afin qu'il devienne le nouveau coach des Knicks. Des sources proches de Jackson ont confirmé qu'il avait convaincu Kerr de faire le grand saut et d'accepter le job sans aucune expérience préalable.

Alors pourquoi attendre la fin du premier tour des playoffs ? Peut-être que les Knicks attendent de voir si une certaine équipe californienne ne va pas perdre son face-à-face et virer son coach. En effet, si Doc Rivers est plutôt tranquille, malgré l'affaire Sterling, Mark Jackson n'est plus sous la protection de sa direction qui pourrait choisir de ne pas le reconduire en cas d'échec. Dans un tel cas, le Zen Master pourrait être tenté de recruter l'entraineur lourdé. Steve Kerr serait donc un plan B pour le nouveau gourou des Knicks.

 

De plus, ESPN affirme que les Warriors auraient eux aussi des vues sur l'ancien meneur de Michael Jordan qui, rappelons-le, entretient de solides relations avec Kirk Lacob du front office de Golden State. Inversement, Mark Jackson est un ancien de la maison des Knicks, et celui-ci pourrait très bien calmer les foules de Big Apple avant d'appliquer la philosophie de Jackson sur le terrain.

 

Quoiqu'il en soit, l'avenir de Steve Kerr semble dépendre de la série Los Angeles Clippers-Golden State. En fonction du qualifié pour la demi-finale de conférence, l'ancien Wildcat pourrait faire ses bagages, soit pour le soleil de Californie ou soit pour les bords de l'East River.