Sasha Vujacic l'homme de terrain de Phil Jackson

Depuis sa prise de fonctions comme président des opérations basket des Knicks, Phil Jackson n'a qu'une idée, gagner grâce à la tactique qui a fait son succès, l'attaque en triangle. Et tous ces choix vont dans ce sens. Comme celle de faire revenir Sasha Vujacic en NBA.

Sasha Vujacic et Phil Jackson ont déjà gagné ensemble deux bagues de champions NBA avec les Lakers en 2009 et 2010. Et c'est pour cela que le Zen Master l'a fait revenir en NBA. Car pour lui le succès des Knicks ne peut passer que par la maîtrise du triangle par ses nouveaux joueurs. Il compte donc sur le Slovène pour montrer l'exemple lors du training camp.

 

Et lorsque l'on voit les déclarations du néo-Knicks, on s'aperçoit que ce dernier est motivé à l'idée d'être un mentor pour ses jeunes coéquipiers. Comme il explique à Ian Begley d'ESPN New York.

 

J'ai toujours aidé mes coéquipiers sur le terrain. Nous avons beaucoup de nouvelles recrues et surtout des jeunes recrues. Nous avons un super mélange de gars et je suis impatient de pouvoir les aider et leur enseigner ce que je sais.

 

D'ailleurs comme son coach il est persuadé que l'attaque en triangle est la clé du succès, mais pour cela il faut qu'elle soit bien maitrisé. Il nous livre aussi les raisons qui l'ont poussé à signer aux Knicks.

 

L'attaque en triangle propose beaucoup d'alternatives. Vous devez sans cesse trouver ce qui est le meilleur pour l'équipe comme pour vous, pour aller vers quelque chose de grand. Aujourd'hui l'équipe est dans une phase de reconstruction, mais va dans la bonne direction . En ayant Phil Jackson, il n'y a pas pas grand-chose à rajouter. Il a déjà tout prouvé dans le passé.

Derek Fisher était mon coéquipier, et il avait déjà ce rôle de leader. Quand vous avez ces deux personnes qui vont dans la même direction, vous ne pouvez que les suivre. Je suis heureux et excité de faire partie de cette équipe.

Ailleurs sur le web