Russell Westbrook est un extraterrestre

Russell Westbrook est un extraterrestre

Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder - Anthony Davis - Hassan Whiteside - Nicolas Batum - San Antonio Spurs
Crédit photo : USA Today
Russell Westbrook est sur une autre planète!

Le meneur du Thunder a réalisé son quatrième triple-double consécutif pour son retour à la compétition.

118 - 123

 

4 - Quatrième triple-double consécutif pour Russell Westbrook. Le meneur du Thunder est tout simplement sur une autre planète en ce moment. Il se permet d'inscrire 49 points, son record en carrière, auxquels il ajoute 16 rebonds et 10 passes décisives.

Les Sixers n'ont pourtant pas démérité. Ils ont mené de 15 points (32-17) dans le premier quart-temps, puis de 16 points (86-70) dans le troisième. Mais Oklahoma City est parvenu à revenir à chaque fois, emmenée par le MVP du dernier All-Star Game, menant même de 9 points (108-99) à 2'12" du terme de la rencontre. Mais un tir à 3 points de Jason Richardson à 27 secondes de la fin permet à Philadelphie d'arracher la prolongation.

En Overtime, Westbrook inscrit 8 des 13 points de son équipe, dont les 6 derniers points de la partie, pour offrir la victoire au Thunder.


Notons que pour le Thunder, Dion Waiters réalise un double-double en sortie de banc, avec 20 points et 10 rebonds.
Du côté des Sixers, le backcourt a réalisé un bon match : 31 points, 7 rebonds et 6 passes pour Isaiah Canaan, 29 points et 6 rebonds. Avec 8 points, 13 rebonds et 5 contres, Nerlens Noel a été très présent défensivement.

 

 

85 - 88

 

437 - Pour retour à la compétition, après cinq matchs manqués à cause d'une blessure à l'épaule, Anthony Davis n'a pas fait dans la demi-mesure. Il a inscrit 39 points, 13 rebonds et 8 contres. Cette dernière stat lui permet de devenir le meilleur contreur de l'Histoire des Pelicans avec 437 unités, dépassant David West (435).

Il a également marqué le shoot décisif à 18 secondes du terme de la partie, un jump shot à mi-distance, offrant à New Orleans sa sixième victoire en sept matchs, dans une rencontre qui aura été serrée jusqu'au bout.


Davis a été bien aidé par le bon match de Tyreke Evans (21 points et 9 rebonds). Alexis Ajinça réalise un double-double en sortie de banc, avec 10 points et 11 rebonds.

Côté Pistons, c'est Jodie Meeks, en sortie de banc également, qui termine meilleur marqueur de l'équipe avec 20 points. Reggie Jackson réalise un double-double, avec 14 points et 11 passes.

 

 

94 - 100

 

25 - C'est le chiffre du match : 25 points pour Dwyane Wade, 25 rebonds pour Hassan Whiteside. Le pivot du Heat ajoute à cela 18 points et 4 contres, il réalise donc une nouvelle fois un double-double et est clairement le MVP de la rencontre.
Le match fut serré jusqu'à la fin, mais ce sont les deux hommes forts du Heat qui permettent aux Floridiens de l'emporter dans la dernière minute. Par deux fois, un panier de Whiteside sur une passe de Wade permet au Heat de prendre une avance décisive. Un rebond du pivot sur un shoot à 3 points manqué par Wesley Johnson scelle ensuite le sort de la partie.


Du côté de Miami, Goran Dragic réalise également un bon match avec 21 points et 6 passes.
Du côté des Lakers, la marque a été bien répartie : sept joueurs ont marqué au moins 10 points. Ed Davis réalise un double-double en sortie de banc avec 14 points et 12 rebonds.

 

 

85 - 112

 

14.470 - Avec 14.470 rebonds en carrière, Tim Duncan est seul neuvième au classement des meilleurs rebondeurs de l'Histoire de la NBA.

Il n'y a pas eu de suspense dans ce match, bien maîtrisé de bout en bout par les Spurs qui n'ont plus laché la mène depuis le début du deuxième quart-temps.

 

Cinq joueurs texans finissent à plus de 10 points. Kawhi Leonard est le meilleur marqueur de la rencontre avec 21 unités. Tony Parker n'a pas à rougir avec ses 19 points.

Les Kings, quant à eux, ont manqué de réussite, à 37,2% aux shoots. Bien qu'il soit le meilleur marqueur de son équipe avec 14 points, DeMarcus Cousins a été plutôt timide.

 

 

93 - 102

 

60 - C'est le soixantième match de sa carrière que Stephen Curry marque au moins 5 shoots à 3 points et distribue au moins 5 passes décisives. Les Warriors en avaient bien besoin, dans un match qui les a vu prendre le large qu'au début du dernier quart-temps, infligeant un 17-4 en 4'24" aux Bucks.


Le meneur des Warriors a inscrit un double-double avec 19 points et 11 passes. Mais l'Homme du match aura été l'ailier-fort Draymond Green qui réalise éalement un double-double avec 23 points et 12 rebonds, auxquels il s'est permis d'ajouter 3 contres.

Du côté de Milwaukee, Zaza Pachulia (13 points et 11 rebonds) et Ersan Ilyasova (13 points et 10 rebonds) réalisent également un double-double. Mais les Bucks encaissent leur sixième défaite en sept rencontres.

 

 

98 - 93

 

44,4% - C'est le pourcentage catastrophique de réussite des Clippers aux lancers-francs. On sait donc pourquoi les Angelenos ont perdu cette rencontre. Et on connait le principal fautif : en effet, DeAndre Jordan n'a inscrit que deux de ses dix lancers, dont six ratés dans les quatre dernières minutes du temps réglementaire. Les Clippers, qui menaient pourtant de 10 points (85-75) à 2'53" du terme du quatrième quart-temps, ont vu les Blazers revenir en trombe. Nicolas Batum, auteur d'un très bon match, avec 20 points, 8 passes et 7 rebonds, arrachant la prolongation sur un shoot longue distance à 27 secondes du terme.


Batum est également l'Homme fort de la prolongation. C'est lui qui contre la tentative d'égalisation de JJ Redick à 40 secondes de la fin, pour enchainer ensuite sur un autre shoot from downtown qui offre la victoire aux Blazers.


Le match extraordinaire de Chris Paul, en double-double avec 36 points et 12 rebonds, n'aura pas suffi. JJ Redick a, quant à lui, inscrit 26 points.

Les Blazers ont pu encore compter sur un excellent LaMarcus Aldridge (29 points et 9 rebonds). Damian Lillard n'a pas été en réussite (5 points à 1/13 aux shoots), mais a apporté 18 rebonds.

 

 

Retrouvez ici le résumé des autres matchs de la nuit.