Pré-saison terminée pour Kobe Bryant

Pré-saison terminée pour Kobe Bryant

kobe bryant - los angeles lakers - lou williams - byron scott - roy hibbert
Crédit photo : USA Today

Les Lakers ont encore deux matchs de pré-saison à jouer, mais Kobe Bryant n'y participera pas.

Kobe Bryant devrait très probablement s'abstenir de tout match de pré-saison jusqu'à l'ouverture de la saison régulière le 28 octobre prochain. En effet, selon les informations du Los Angeles Daily News, le Black Mamba devrait éviter tout contact afin de ne risquer aucune rechute.

 

Pour le moment, Byron Scott a choisi de relancer doucement le quintuple champion NBA dans les arènes de la grande en le limitant à moins de 20 minutes de jeu. Au final, Bryant compile une moyenne de 13 points, à 44,7% et à 37,% à 3pts, 1,4 passe et 1,4 rebond. La bonne nouvelle pour les Angelinos, c'est que le Black Mamba semble avoir retrouvé son adresse qui lui a gravement fait défaut la saison passée. Pour rappel, Kobe Bryant tournait certes à 22,3 points, mais à seulement 37% et surtout que 29% derrière l'arc.

 

Néanmoins, Bryant sera présent aux entraînements, mais le staff technique et médical des Lakers vont prêter une grande attention au genou du franchise player des Lakers. Lou Williams devait prendre la place de l'éternel Laker, mais l'ancien Raptor doit passer quelques jours à l'infirmerie pour soigner ses douleurs à l'aine.

 

Ce soir, les Lakers vont défier les TrailBlazers et Byron Scott devrait aligner le même dernier 5 majeur face aux Warriors, savoir Jordan Clarkson épaulé du rookie D'Angelo Russell, Anthony Brown sur les ailes, Julius Randle au poste 4 et Roy Hibbert sous le cercle des Angelinos. Ce sera aussi le dernier match avant que les Lakers ne réduisent définitivement leur roster à 15 joueurs.

 

Pour revoir Kobe Bryant sur les parquets NBA, il faudra donc attendre le 28 octobre et la réception au Staples Center des Timberwolves. Pour ce qui est de la composition finale du 5 de départ, Byron Scott profitera de la confrontation de ce soir et d'un dernier duel californien face aux champions NBA en titre pour se faire une idée, notamment pour le poste de meneur.