Nick Johnson rejoint Aaron Gordon à la draft

Nick Johnson rejoint Aaron Gordon à la draft

Nick Johnson - Aaron Gordon - Arizona Wildcats

Eté cauchemardesque pour les Wildcats d'Arizona qui vont perdre Aaron Gordon et Nick Johnson, deux valeurs sûrs de la NCAA.

Après Aaron Gordon, dont la présentation à la draft ne faisait aucun doute, c'est au tour de Nick Johnson de faire le grand pas et de se présenter lui aussi à la draft '14.

 

L'arrière des Wildcats vient de finir une saison excellente sur le plan individuel. Il a pris le temps d'apprendre, de prendre petit à petit ses responsabilités et pour sa troisième année à Arizona, Johnson nous sort une saison à 16,3 points (43%, 37% à 3pts), 4,1 rebonds et 2,8 passes et 1,1 interceptions en 33 minutes de jeu.

 

Cette année, il a montré toute sa palette offensive et le résultat d'un long travail, ainsi que son implication dans le jeu collectif. Mais il a aussi perdu de sa superbe en défense, notamment sur le plan des interceptions, ou encore dans le pressing des adversaires. Mais fort de sa progression en NCAA, Johnson fait le grand pas comme on peut le lire dans Arizona Sports :

"Je vais vous montrer ce que je peux apporter. Tant de choses que ce soit mon leadership et ma capacité à défendre ou à mettre les tirs. 

"Si nous n'avions pas fait ce que nous avons réalisé cette saison, je n'aurais jamais été aussi près de là où je suis en ce moment; J'ai pris quelques semaines pour y réfléchir, nous avons analysé les choses et ces derniers jours, quand j'ai commencé à prendre du recul sur ce qu'on a vu, cela m'a vraiment aidé à prendre ma décision."

Le neveu de Dennis Johnson se présente confiant et insiste sur son jeu offensif qu'il a particulièrement développé ces dernières années et son aspect défensifs, mais s'il faut reconnaître qu'il a perdu de son impact, à l'image de son match au Elite Eight, où il a été transparent malgré un match pauvre en agressivité (défaite face à Wisconsin 64-63 en prolongation).

 

Les prévisions font de lui un potentiel premier tour intéressant, mais vu ces défaillances récentes en défense, et peut-être un manque de sang-froid au moment de la March Madness, il devrait être écarté du top 25 de la draft.