ORL 14-9
NYK 15-7 18h00
BOS 14-9
TOR 15-9 21h30
DEN 16-6
CHA 7-16 00h00
POR 9-14
MEM 10-13 00h00
GSW 12-12
CHI 9-13 01h00
LAL 16-6
PHI 13-9 01h30
OKC 22-1
UTA 8-14 02h00
"J'ai beaucoup appris de Team USA. De la part des coachs, des joueurs, ils m'ont beaucoup aidé. Ceci m'a donné confiance en amont de la saison. Ceci m'a donné la confiance dont j'avais besoin pour débuter en NBA et jouer avec mes qualités. Si je n'avais pas été convoqué à jouer avec Team USA, je pense que ma saison aurait été quelque peu différente."Néanmoins, Davis a bien conscience que pour devenir un intérieur All-Star il va devoir faire plus que la saison passée :
"Je dois me renforcer physiquement, travailler sur mon shoot, sur mon jeu au post, travailler dans tous ces domaines. En gros, devenir un meilleur basketteur pour aider mon équipe."Le fait de participer au mini-camp a permis à Davis d'évoluer aux côtés de son futur meneur de jeu, à savoir Jrue Holiday. En d'autre terme, une expérience enrichissante en vue des prochains training camp et de la saison :
"Jrue, il a un vrai niveau de jeu. Le fait de pouvoir construire cette alchimie dès maintenant sera un plus pour la saison à venir. Nous pourrons égalemen la travailler cette saison, la peaufiner durant la saison et faire de grandes choses."Tristan Thompson soulignait dernièrement "qu'il n'y avait jamais assez d'intérieurs en NBA", un constat que partage Davis. Selon lui, les nouvelles recrues permettront aux Pelicans d'envisager les playoffs :
"Nous ne savons pas comment nous les utiliserons pour le moment. Nous devons attendre les training camp et les voir jouer ensemble. Leurs rôles peuvent être différents de ce qu'ils étaient habitués à faire avec leurs anciennes équipes. Les coachs travaillent là-dessus, mais peu importe, je sais qu'ils nous aideront à atteindre les playoffs."Après une première saison où il fut confronté à la dureté physique des peintures NBA, Davis doit encore se renforcer dans l'optique de réaliser une saison complète en 2013/2014. Les qualités sont bien présentes pour le jeune Davis et la présence sur une année de Gordon, Holiday et Evans pourrait donner raison au sophomore des Pelicans. Toutefois, et en guise de conclusion, les Pelicans manquent de poids à l'intérieur et sur l'aile... Les dirigeants envisagent-ils de renforcer un peu plus ces deux secteurs avant la fin de l'intersaison ?