New York Knicks, l'apocalypse

New York Knicks, l'apocalypse

phil jackson - carmelo anthony - derek fisher - andrea bargnani - amare stoudemire - new york knicks

ISB vous propose un feuilleton en 5 épisodes sur les franchises en perte de vitesse. Aujourd'hui, notre rédaction s'arrête à New York.

Alors que le soleil allait se coucher sur New York, Phil Jackson entendit derrière lui une voix forte, comme le son d'une trompette.

" Frère Philippe, je vous ai demandé de lire le Livre de l'Apocalypse pour sauver les Knicks.  Ainsi vous éviterez les sept trompettes que font sonner les anges. Et les Quatre Cavaliers... L'effectif de la franchise va tomber dans l'abîme. Comme vous frère Philippe ... "

Jackson se retourna soudainement. Personne. Pourtant, il n' avait pas rêvé. Son regard parcourut alors l'espace alentour. Toujours personne. Il se senti presque défaillir. Ses jambes le tenaient à peine. Avait-il failli dans sa mission de faire revenir à la vie les Knickerbockers ? Envahi par le doute, il entra dans le premier zinc qui vint à lui et après avoir avalé un Jack d'un trait, entre ses mains moites, il se prit la tête. La télévision au-dessus de lui montrait en boucle des enfants et des femmes pleurées sur la défaite du Brésil. C'est alors que tout se bouscula. Son sang se figea au bruit sourd qui fit résonner ses oreilles.

  • La première trompette  autorise des sécheresses pendant lesquelles un tiers de la terre est brûlée

" Je me souviendrais toujours de ce chapître de ma vie. Dans mon coeur, je suis un New York Knicks, dit Carmelo Anthony, et je vais continuer à jouer pour Phil Jackson en orange et bleu. Le Madison est la Mecque du Basket et je souhaite y gagner des titres."

Les Knicks ont offert 129 millions de dollars sur 5 ans à Melo soit le second plus gros contrat de l'histoire de toute la NBA après cleui de Kobe Bryant à LA. C'est presque le tiers du Salary Cap de l'équipe pour un seul homme. Melo aime NY, Melo aime Phil. C'est alors que vint le second bruit sourd.

  • La deuxième trompette envoie une montagne brûlante, ou une comète, qui vient tuer les créatures de la mer

Phil n'en croyait pas ses yeux. S'était-il trompé ? Tyson Chandler, Raymond Felton envoyés à Dallas contre Jose Calderon le cérébral espagnol était son oeuvre. Il l'avait fait pour purifier son équipe. Pour tuer les créatures malsaines. Felton, le bedonnant n'avançait plus sur le rectangle orange.  En outre, ses frasques extraconjugales avait outragé Phil. Quant à Chandler, sa capacité à faire trembler le filet en attaque faisait de lui un poids trop lourd. Un moment, il pensait que Lamar Odom pouvait rendre service. Mais, il se rendit vite compte que le joueur était bouilli. Phil avait aussi décidé de se séparer de Toure Murry, le jeune meneur de Wichita juste dans l'unique but de faire de la place à une nouvelle étoile. Mais cette question revenait sans cesse à son esprit ... s'était-il trompé ?

  • La troisième trompette introduit une étoile nommée absinthe qui rend amère la mer et qui tue de nombreuses personnes

S'il est vrai qu'il avait échoué à faire venir LeBron James. Phil pensait pouvoir attirer d'autres stars mais ni Chris Bosh, ni Chandler Parsons, ni personne ne souhaitait venir renforcer le Madison, une des salles des plus chaudes de la NBA. Seul le drafté du second tour Cleanthony Early semble être tombé des cieux. Encore que dans les jeux de la Summer League, à Las Vegas, l'ailier s'est blessé à la cheville. Phil voulait un tueur mais qui restait disponible ? Greg Monroe ? Eric Bledsoe ? Il ne lui restait presque plus rien de l'effectif.

  • La quatrième trompette confisque un tiers de la lumière du soleil, de la lune et des étoiles.

A l'arrière, NY peut compter sur le vétéran argentin Pablo Prigioni, un as du tir à trois points. Mais à 37 ans, et même si sa vista ne laisse l'ombre d'un doute, il n'est pas un joueur majeur. Shannon Brown, son ancien élève aux Lakers, bondit certes mais reste aussi trop inconstant pour peser. Phil le sait pertinement en avalant son deuxième vert cul sec. Phil sait également que le talent a fui les mains de JR Smith, qui malgré 15 points de moyenne, n'est plus grand-chose qu'un gentil fou à la gachette facile. Iman Shumpert ressemblant à s'y méprendre à JR, la défense en plus. Et alors qu'une troisième lampée ocre brulait la glotte de notre héros Phil conclut que seul un Tim Hardaway Jr efficace derrière l'arc pouvait luire. Parfois d'ailleurs, il brille comme les étoiles. L'année dernière il ainsi valait 10 points en 81 matchs avec un moyen 37% à 3 points. Malgré cela, les sons graves continuaient à s'enchainer. Phil savait qu'il en était à son cinquième bruit sourd.

 

  • La cinquième trompette ouvre l'abîme afin que, pendant cinq mois, les méchants, sans qu’ils soient tués, soient tourmentés comme par des piqures d’énormes scorpions.

A l'intérieur, Amare Stoudemire bondit parfois mais reste une arnaque à 23 millions de dollars la saison. Censé être le messie avant la venue de notre prophète, ses genous ne suivaient plus. Andréa Bargnani est arrivé lui pendant l'été 2013 à NY. En 42 matchs, il a tourné à 13 points de moyenne avant de se blesser. L'italien ne joua que 5 mois pour les oranges. Aussi, Phil croit le numéro 1 de la Draft 2006 capable de faire beaucoup mieux. Il l'avait déclaré à ce journaliste du Daily News :

" Andrea est mal jugé par les gens. Je pense qu'il va coller parfaitement à notre système en triangle. Et puis, il s'entend très bien avec Pablo Prigioni et Jose Calderon. Je suis certain qu'il sera la bonne surprise de l'année prochaine pour nos fans."

 

Andrea doit prouver vite, lui qui va entammer la dernière année de son contrat. Une année à 12 millions de dollars presque moitié moins qu'Amare. A des éternités des contrats fantôches de Sam Dalembert, Jeremy Tyler et du mort-vivant Kenyon Martin. Quant à Metta World Peace .... il ne préféra pas y penser. Des larmes lui vinrent alors sur la paupière. Il en était à son quatrième vert lorsque quelqu'un lui tapa sur l'épaule.

  • La sixième trompette permet qu’un tiers de l'humanité soit tuée par le feu, la fumée et le soufre.

Phil cria alors que résonnait une 6ème fois la trompette. Mais il reconnut vite son plus fidèle apôtre : Derek Fisher. Ce dernier gagna 5 trophées avec lui. Depuis juin, il était devenu le 26ème coach de l'histoire des Knicks. Le jour de son intronisation, il avait déclaré à la presse :

" Je n'ai jamais été coach, mais j'ai l'expérience du jeu. Je veux être champion ici et je sais que je peux aider utilement la franchise et Phil à atteindre ce but. C'est pour cela que je suis ici. Et puis, vous savez que Phil est mon ami. Nous savons tous les deux que nous pouvons redresser la franchise. D'ailleurs, cette ville doit gagner. Nous nous devons d'ajouter des bannières au Madison."

Jackson, l'homme aux 11 bagues avec les Lakers et les Bulls, cherchait un familier du jeu en triangle. Il souhaitait un être qui lui est cher. Il n'avoua à personne avoir raté Steve Kerr. Il se contenta de donner 25 millions de dollars sur 5 ans à Derek son Judas. Et en secret, pendant, les négociations, il savait que sa femme Jennie Buss avait joué un grand rôle.

 

 

La presse New-Yorkaise déclara qu'elle avait même supplié Fischer de rejoindre son Phil. Elle connaissait l'existence du secret. Un évenement qui s'approchait alors que résonna la 7ème trompette. La dernière.

  • La septième trompette déclare Dieu vainqueur de tous les méchants.

La bataille entre les anges et les deux bêtes allait commencer après cette mise à l’épreuve par les trompettes. Son I-Phone vibra dans sa poche. Il décrocha en même temps que se renversa le scotch qu'il venait de commander. L'homme à la voix forte lui cria alors : 

 

" Chaque message sur la fin des temps vous donne un peu plus de clarté sur la façon dont je combats l'Antéchrist et ses partisans. Ayez confiance Phil en mon ultime victoire qui enverra finalement tous les méchants en enfer. En attendant battez-vous."

Phil déglutit. Sa mission se poursuivait.