Metta World Peace intéresse les Lakers

Passé par les Lakers entre 2009 et 2013, Metta World Peace pourrait bien revenir sur les devants de la scène puisque les Lakers songent à lui offrir un contrat d'un an.

Metta World Peace s'était fait couper par les Knicks en 2014 après une saison décevante (4,8 points et 2 rebonds en 13,4 minutes). "The Panda's Friend" a ensuite tenté de relancer sa carrière en Chine puis plus récemment en Italie où il tournait en moyenne à 13,3 points par match.

 

MWP a une fabuleuse carrière NBA - une participation au All-Star Game, un titre de meilleur défenseur de l'année et un titre de Champion. Réputé pour la qualité de sa défense, certains se rappelleront surtout de lui pour ses gestes provocateurs sur le terrain.

 

Les Lakers disposent de quelques jeunes joueurs très talentueux - Jordan Clarkson, Julius Randle, D'Angelo Russell - qui représentent l'avenir de la franchise. Si les Lakers sont à la recherche d'un mentor vétéran pour encadrer ces jeunes joueurs, alors Metta World Peace n'est assurément pas la meilleure option.

 

Metta World Peace ne fait actuellement pas l'unanimité chez les Lakers, mais selon Adrian Wojanrowski de Yahoo Sports, Kobe Bryant serait très enthousiaste à l'idée de rejouer avec RonRon.

 

Durant sa carrière NBA, Metta World Peace a affiché une moyenne de 13,8 points, 4,7 rebonds, 2,8 passes et 1,8 interception en 33 minutes par match.

Ailleurs sur le web