Mark Cuban et les Mavericks sortent le tank

Mark Cuban et les Mavericks sortent le tank

Dallas Mavericks - Mark Cuban - Adam Silver

Les Mavericks étant dans les tréfonds du classement de la Conférence Ouest, il n'y a plus d'illusion à se faire : la meilleure solution pour eux est de tanker !

Dans le passé Mark Cuban avait admis avec regret que les Mavericks avaient en effet tanké la saison dernière, mais il avait également insisté sur le fait que cela ne se reproduirait pas cette saison sauf en cas d'élimination officielle de la course aux playoffs.

 

Avec 18 victoires pour 40 défaites, Dallas a encore mathématiquement des chances de se qualifier pour les playoffs, mais ce n'est qu'une question de temps avant que la franchise texane atteigne le point de non-retour. Mark Cuban l'a bien compris et à l'occasion du podcast de Julius Erving​, il en a profité pour revenir sur ses propos :

 

Je ne suis probablement pas censé dire ça, mais j'ai eu un dîner avec une partie de l'équipe l'autre soir. La réalité est que nous n'allons pas participer aux playoffs. Je leur ai dit quelque chose comme "perdre est notre meilleure option". Adam détesterait entendre ça, mais au moins on s'est assis et je leur ai expliqué. Je leur ai expliqué quel allait être notre plan durant l'été, que nous n'allons plus tanker de nouveau. C'est un an et demi de tanking, et s'en est trop pour moi. 

Mais être transparent, je pense que c'est la clé pour connaître la stabilité en tant que propriétaire.

 

Évidemment les joueurs des Mavericks ne vont pas rentrer sur le terrain avec comme seule intention, celle de repartir avec la défaite. Mais quand même votre management vous dit clairement que la meilleure solution est d'enchaîner les défaites pour récupérer une place avantageuse lors de la prochaine draft, alors cela influe forcément sur votre envie et votre manière de jouer. 

 

Ce genre d'annonce n'est pas toujours aussi directe et reste le plus souvent privée, mais il dit simplement haut et fort ce que tout le monde pensait et ce que tout le monde avait remarqué. Cela ne plaira pas à Adam Silver, mais quoi qu'il arrive les Mavericks viennent de prendre la meilleure solution possible pour leur avenir. Reste à voir s'ils arriveront à en tirer profit lors de la prochaine cuvée.