Mark Cuban critique des Rockets trop ''prévisibles''

Mark Cuban - Dallas Mavericks - Playoffs - Houston Rockets - James Harden - NBA
Crédit photo : USA Today
Mark Cuban a encore frappé !

Le propriétaire des Mavs a affirmé que les Rockets n'étaient pas si bons que ça.

Une des plus belles affiches de ce premier tour des Playoffs, c'est bien entendu Rockets-Mavericks. Les deux équipes évoluent dans la même conférence, dans la même division et sont même basées dans le même Etat ! Elles se sont déjà affrontées en 2005 au premier tour et Dallas s'était imposé 4-3 au cours d'une série de haute tension. Cette année, si Houston réalise une meilleure saison, les Mavs risquent de leur poser des problèmes comme ils en ont posé aux Spurs la saison dernière.

 

Connu pour ses coups de gueule et ses coups de poker, Mark Cuban, le propriétaire de la franchise de Dallas, s'est exprimé au sujet du jeu de Houston.

Il n'y a pas d'équipe plus prévisible que les Rockets. Tu sais exactement ce qu'ils vont faire. Mais James Harden est tellement bon. C'est ce que les analyses de son jeu ont prouvé. Pas vrai ? Prévisibilité.

 

Si vous connaissez leurs pourcentages, vous avez le temps de les contrer dans les séries éliminatoires. Etre assez bon pour le faire est une autre chose. Parce qu'ils sont très talentueux et que James Harden, je pense, est le MVP. Mais ce n'est pas une très bonne équipe par-dessus tout.

Tout est dit : les Rockets jouent toujours de la même façon d'après Cuban.

 

Est-ce vrai ? Certes, Houston s'appuie essentiellement sur Harden, Dwight Howard et le tir à 3-points. Mais cette alternance entre le jeu intérieur et extérieur et entre la pénétration et le tir est intéressante pour cette équipe. Est-elle prévisible ? On le saura dans quelques jours, et Chandler Parsons voudra aussi dire quelques mots à son ancienne franchise.

Ailleurs sur le web