143

online

Les Wizards conservent Otto Porter

Les Wizards conservent Otto Porter

  

Les Nets ont signé Otto Porter, restricted free agent, pour le maximum, mais les Wizards ont décidé de s'aligner sur l'offre afin de conserver leur joueur.

Otto Porter a reçu une offre maximale des Kings puis des Nets, et a finalement décidé de signer avec la deuxième équipe pour 106 millions sur 4 ans.

Les Wizards avaient annoncé la couleur depuis longtemps : ils sont prêts à s'aligner sur n'importe quelle offre concernant leur ailier de 24 ans. Ils vont tenir leur promesse et matcher l'offre des Nets dès que Porter aura officiellement signé, ce qui devrait arriver aujourd'hui normalement.

 

 

Les Wizards font le bon choix en conservant Otto Porter puisqu'ils n'auraient pas pu le remplacer correctement avant le début de la saison prochaine.  

 

Cependant dans quelques années les Wizards vont certainement se mordre les doigts de ne pas être parvenus à trouver un accord avec Otto Porter pour un contrat de cinq ans. Porter a seulement 24 ans et un bel avenir devant lui, le garder une année de plus aurait pu s'avérer être très utile par la suite, quand LeBron James aura fini de dominer la ligue notamment et que les Wizards seront prêts à se battre pour tenter de prendre la relève à l'Est. Aujourd'hui c'est le Jazz qui se retrouve dans cette situation en voyant filer Gordon Hayward à Boston alors que Utah est en pleine ascension dans la Conférence Ouest.

 

Quoi qu'il en soit les Wizards sont désormais au-dessus des 119 millions de dollars de contrats garantis, et donc de la luxury tax​, pour la saison prochaine et risquent en conséquence de monter un ou plusieurs échanges afin de gagner en flexibilité financière. Avec ses 16 millions par an, le français Ian Mahinmi risque d'être prochainement dans les rumeurs de transfert...

Ailleurs sur le web
Votre avis