167

online

Les Suns n'utiliseront pas Josh Jackson pour récupérer Kyrie Irving

Les Suns n'utiliseront pas Josh Jackson pour récupérer Kyrie Irving

  
Phoenix Suns - Josh Jackson - Kyrie Irving
Crédit photo : NBA.com

Depuis que Kyrie Irving a envie d'aller voir ailleurs, les Suns semblent très motivés pour monter un trade afin de récupérer le meneur de 25 ans, mais une chose est sûre : ils ne sacrifieront pas Josh Jackson.

Quand l'information concernant la demande de transfert de Kyrie Irving a fuité, les quatre équipes qu'il souhaite rejoindre se sont logiquement positionnées comme étant les grandes favorites pour le récupérer : les Knicks, le Heat, les Timberwolves et les Spurs.

On s'est vite aperçu qu'un échange entre les Cavaliers et seulement l'une de ces équipes est quasiment impossible puisqu'elles peuvent difficilement proposer un deal assez concluant pour que les Cavs soient séduits. Des rumeurs sur un trade à plusieurs équipes sont très rapidement apparues, et entre temps d'autres équipes en ont profité pour se positionner sur le dossier, dont les Suns.

 

Les Suns ont vraiment de quoi conclure un transfert avec les Cavaliers puisqu'ils peuvent leur proposer Eric Bledsoe pour remplacer Irving ainsi que de futurs talents pour préparer le futur avec Josh Jackson, Marquese Chriss ou encore Dragan Bender. Les Suns sont cependant très clairs au sujet de Josh Jackson : il ne servira pas de monnaie d'échange pour récupérer Uncle Drew.

 

 

Un top 5 de draft aussi talentueux et polyvalent que Josh Jackson intéresse forcément les Cavaliers, d'autant plus qu'ils pourraient bâtir leur franchise autour de lui si LeBron James quitte Cleveland en 2018. Les Suns veulent construire autour de Devin Booker et de Josh Jackson, alors il n'y a quasiment aucune chance pour que ces deux gros talents changent d'équipe prochainement. Phoenix peut cependant monter un trade en faisant un package de jeunes avec Tyler Ullis, Bledsoe et Chriss par exemple.

Ailleurs sur le web
Votre avis